RETOUR SOMMAIRE Séjours Printemps     Séjours Printemps précédent
 
 
 
  Un séjour totalement magique ! Découverte de Los Angeles... ses plages, ses boulevards et ses mythiques studios de cinéma... et 2 jours au tout nouveau parc d'attraction : Star Wars Galaxy's Edge ! Le rêve total !

Situation. Ville emblématique du Sud de la Californie, Los Angeles, est le cœur de l'industrie cinématographique et télévisuelle. Non loin du panneau Hollywood, les incontournables studios Paramount Pictures, Universal et Warner Brothers. Sur Hollywood Boulevard, devant le Grauman's Chinese Theatre, les plus grandes stars du cinéma ont laissé leurs empreintes de pieds et de mains dans le ciment. Le Walk of Fame honore des milliers de célébrités et les vendeurs proposent des plans répertoriant les maisons des stars.
Exception faite des gratte-ciel de Downtown, Los Angeles ressemble à une mer de petites maisons de plain-pied qui moutonnent en jardins fleuris. Partout, des arbres, des cactées, des routes…

Encadrement diplômé. 24 jeunes : 3 adultes (directeur, animateur, assistant(e) sanitaire).
 
 

LOS ANGELES

Tranche d’âge : 15/17 ans.
Date :8 jours à déterminer, selon l’évolution du contexte sanitaire.

ANNULÉ - ANNULÉ

TARIF 8 JOURS : 1 640€
(transport compris)

Transport :
au départ de Paris Charles de Gaulle, en avion sur ligne régulière. Pour un transfert en car de la mairie ou du CE à l'aéroport, nous consulter.
Contact/infos :
01 69 25 98 50
Formalités :?
Passeport électronique ou biométrique en cours de validité + ESTA.
Les voyageurs qui n’entrent pas dans le cadre du Programme d’Exemption, ou n’ayant pu obtenir l’autorisation électronique de voyage, doivent solliciter un visa.
Autorisation de sortie du territoire
Copie du livret de famille



Los Angeles ne fait pas dans la demi-mesure. Avec plus de 18 millions d’habitants, banlieues comprises, la Cité des Anges est passée, en moins d’un siècle, d’une bourgade plantée en lisière du désert à l’une des villes les plus importantes du monde. Tout a commencé avec l’usine à rêves de Hollywood. Ont suivi des styles qui ont conquis la planète : le roller, le body-building, le jogging, la trottinette électrique. Los Angeles continue de porter le rêve américain à bout de bras !
Cadre de vie. Le groupe est hébergé en auberge de jeunesse, en chambres non mixtes. La capacité des chambres est fonction de la répartition filles/garçons. Un petit-déjeuner buffet est servi chaque matin.
Restauration. Apprendre en voyageant. Le bien-être alimentaire fait partie des enjeux importants du séjour, avec l’objectif ultime de tout concilier : manger à sa faim, préserver l’équilibre alimentaire, agir en autonomie pour préparer ses repas où choisir les restaurants, apprendre à respecter un budget.

4 jours à la découverte de Los Angeles
Venice Beach, un front de mer que se partage artistes, bodybuildeurs et surfeurs ; admirer les pros du roller tout au long du sublime front de mer. Un peu plus loin à Muscle Beach, observer le culte du corps poussé à l’extrême avec un « quasi centre de body-building » en plein air !
À Hollywood, fouler les empreintes des stars sur le parvis du Chinese Theater, parcourir le célèbre Walk of Fame avec ses étoiles attribuées aux grandes vedettes, et revivre l’âge d’or du 7e Art.
Flâner et rêver à Beverly-Hills, une ville à part, incroyable zone résidentielle noyée dans la végétation tropicale, lieu de résidence de stars du cinéma et de la chanson.

2 jours au tout nouveau parc d'attraction de Disneyland : Star Wars : Galaxy's Edge
L
es visiteurs seront amenés à visiter la terre de Batuu, une planète délaissée connue pour ses montagnes aux pics acérés et sa végétation luxuriante. L’attraction Rise of The Resistance donnera aux visiteurs la possibilité de se rallier à la résistance et de combattre le Sith Kylo Ren, en s’infiltrant dans un Destroyer du Premier Ordre. La deuxième, intitulée “Millenium Flacon: La Course du Contrebandier” permettra de conduire le mythique vaisseau spatial de Star Wars.