RETOUR SOMMAIRE Séjours Printemps     Séjours précédent   Séjours suivant
 
   
 

Cracovie est un pure merveille, un petit bijou gothique, Renaissant et baroque.

Cracovie est l’un des joyaux d’Europe Centrale. La belle Polonaise n’a rien à envier à ses consœurs.
Capitale de cœur des Polonais, Cracovie regorge d’histoires, que les jeunes découvrent par ses musées, ses palais en un formidable éventail de styles, du gothique au high tech en passant par le baroque. Et, pour ne rien gâcher, cette ville jeune et dynamique possède un nombre impressionnant de lieux d’échanges et de vie originaux
Cracovie est l'ancienne capitale historique de la Pologne, berceau des rois et de la culture. Inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO de par ses nombreux trésors architecturaux.

 
 

CRACOVIE, UN MUSÉE
À CIEL OUVERT

Tranche d’âge : 15/17 ans.
Date : 8 jours à déterminer, selon l’évolution du contexte sanitaire.
TARIF 8 JOURS : 990 €
(transport compris)

Transport : ?en avion aller-retour Paris/Cracovie. Pour un transfert en car de la mairie ou du CE à l'aéroport, nous consulter.
Contact/infos : 01 69 25 98 50
Infos et formalités :Carte Européenne d’assurance maladie
• Carte d’identité ou passeport en cours de validité.
NB : même si la durée de votre carte d'identité a été prorogée de 5 ans, utilisez plutôt votre passeport pour voyager à l'étranger.
• Autorisation de sortie du territoire
• Copie du livret de famille
.



Hébergement. Le groupe est hébergé en auberge de jeunesse, idéalement située dans une rue calme du quartier historique et très vivant de Kazimierz. A 200 mètres de la place Wolnica, à 290 mètres de la promenade sur les berges de la Vistule et à 650 mètres de la Place Nouvelle. L'ancien siège des rois polonais, le château de Wawel, se trouve à 1 km.
Encadrement diplômé.
3 adultes dont le directeur et l’assistant(e) sanitaire.

PROGRAMME
Visite guidée de la vieille ville de Cracovie et de la Colline de Wawel.
Le Stare miasto (Vieille ville en polonais), le plus beau quartier concentre la majorité des monuments, théâtres, musées d’art, clubs de jazz. Entrée au Collegium Maius, le siège du Musée de l'Université Jagellon. Bâtiment universitaire le plus ancien en Pologne.
Visite de la Cathédrale, située sur la colline de Wawel, perchée sur un rocher calcaire surplombant la Vistule, dont les berges servent de promenade.
Visite guidée sous les pavés de la Place du Marché. A Quatre mètres sous terre, sous les pavés de la place animée du vieux marché de Cracovie, la vie à l'époque médiévale a été recréée dans un musée souterrain multimédia, faisant appel aux technologies les plus récentes.
Visite de l’atelier-musée du Bretzel. Visite guidée de la mine de sel gemme de Wieliczka.
Visite guidée de l’ancien quartier juif de Cracovie. Découverte guidée du Musée de l’Ingénierie. Visite guidée du Musée Auschwitz-Birkenau. Découverte du Tertre de Kosciuszko.
Mais aussi … Croisière en bateau sur la Vistule pour profiter de Cracovie au fil de l’eau. Détente au Krakaw Pinball Museum (flippers et jeux d’arcades). Sortie patinoire. Atelier confection de de tee-shirt ou sac en tissu (peinture et impression). Soirée bowling.