Toute l'équipe réalise vos projets avec professionnalisme et rigueur.
Vos exigences sont toujours pleinement satisfaites grâce a la préparation scrupuleuse des prestations qui concourent à la réalisation de votre projet selon la qualité que vous attendez.


LA PREPARATION METHODIQUE DE VOTRE SEJOUR
1/ ADN s’engage à vous faire visiter le centre d’accueil que vous avez sélectionné et prend à ses frais le déplacement, l’hébergement et la nourriture à l’occasion de votre reconnaissance sur le terrain, et cela dès la signature de votre convention de séjour.
2/ ADN s’engage à vous proposer un centre de substitution ou à accepter l’annulation sans indemnités de votre convention de séjour si la visite du centre d’accueil que vous avez choisi ne satisfait pas à vos exigences.
3/ ADN s’engage à préparer votre séjour avec professionnalisme et attention en vous permettant de rencontrer votre coordinateur de séjour, soit dans vos locaux, soit à l’occasion de votre visite de reconnaissance et en consacrant avec lui un temps de travail pour aborder avec soin les éléments de prestations qui concourent à la réussite de votre projet éducatif et de votre séjour. Si le planning du coordinateur ou le vôtre ne permettent pas de vous rencontrer avant le départ, l’entretien de préparation se fera par téléphone.
4/ ADN s’engage à organiser avec vous une réunion d’information pour les parents d’élèves afin de répondre à toutes leurs questions et de leur permettre de visualiser le centre d’accueil, son environnement et les activités que les enfants vont pratiquer à l’occasion de leur classe de découverte (photos, diapositives et/ou vidéos).

NOTRE ACCUEIL
5/ ADN s’engage à mettre à votre service son collaborateur responsable de l’organisation de votre projet pour s’assurer du bon déroulement de votre séjour.
6/ ADN s’engage à vous accompagner dans votre installation, qui aura été soigneusement préparée avant votre arrivée.
7/ ADN s’engage à ce que le responsable au siège de l’organisation de votre séjour vous contacte dans les dix jours suivant votre retour et convienne avec vous d’une heure d’entretien pour répondre aux informations et critiques formulées sur votre questionnaire qualité. Cette action permet en outre à A.D.N. d’affiner chaque année le contenu de la présente charte de qualité, de prendre les mesures d’information et de formation des collaborateurs impliqués dans la qualité de vos séjours à venir.

VOTRE TRANSPORT
8/ ADN s’engage à mettre à votre disposition le type de transport et le niveau de standing que nous avons convenu de manière contractuelle.
9/ ADN s’engage, lorsque vous disposez d’un car pour effectuer votre voyage aller et retour ou/et pendant toute la durée de votre séjour, de mettre à votre service car équipé de ceinture pour chaque passager et un ou deux chauffeurs dont la ponctualité, la présentation, le savoir-vivre et la convivialité avec les enfants sont irréprochables.
10/ ADN s’engage, lorsque vous effectuez votre voyage aller et retour en train, à vous proposer :
le service payant de prise en charge des bagages depuis le point de rendez-vous en gare SNCF jusqu’à votre arrivée au centre d’accueil ;
le service payant de transport des bagages en camion depuis la ville de départ jusqu’au centre de vacances.
11/ ADN s’engage, lors du transport, à mettre à votre service le nombre d'adultes (équipe d’animation) nécessaire à l’encadrement des enfants pendant le trajet, conformément à la réglementation en vigueur.
12/ A.D.N. s’engage, à fournir pour le voyage des étiquettes pour chaque bagage, un sac à dos contenant bouteille d’eau, sacs plastiques et trousse de premiers secours ainsi que des casquettes pour les animateurs, permettant aussi bien aux enfants qu’aux parents, au moment du départ, de les identifier facilement.

VOTRE PROJET PEDAGOGIQUE ET VOTRE EQUIPE D'ENCADREMENT
13/ ADN s’engage, lors de votre rencontre avec le responsable du projet, à vous écouter et à vous conseiller pour élaborer sur place, dans le détail, le planning du séjour dans le respect de votre projet pédagogique.
14/ s’engage, lors de votre rencontre avec votre coordinateur, à vous apporter la documentation pédagogique, à définir avec vous le contenu de la malle pédagogique nécessaire pour réaliser les travaux manuels et les activités de plein air. L’association s’engage à détailler avec vous le matériel qu’elle prend en charge, présent à votre arrivée sur le lieu d’accueil et celui que vous devrez le cas échéant emporter avec vous.
15/ ADN s’engage à mettre à votre service un coordinateur responsable, choisi par ADN, afin de partager, dans tous les instants de la vie quotidienne, sa compétence et son savoir-faire en pédagogie dans les domaines d’intervention du projet pédagogique que vous choisissez.
16/ ADN s’engage à mettre à votre service, concernant l’équipe d’animation vie quotidienne et activités pédagogiques, au mini-mum ce que prévoit le ministère compétent et la réglementation en vigueur qui en découle en matière de nombre de personnes, d’âge et de qualification de l’équipe d’animation.
De plus, A.D.N. s’engage à mettre à votre service deux animateurs de vie quotidienne dont la compétence et l’expérience sont adaptées à l’âge des enfants. Ces animateurs ont pour mission d’être présents à chaque moment de la vie quotidienne et de participer aux différentes activités du projet avec enthousiasme et pédagogie. En effet, nos animateurs se doivent de tout mettre en œuvre pour que les enfants soient passionnés par ce qu’ils voient, écoutent et font pendant les temps d’activités pédagogiques.
17/ ADN s’engage à respecter scrupuleusement le programme et le planning de votre séjour, défini préalablement avec vous.
18/ ADN s’engage à organiser chaque jour une réunion entre l’équipe d’encadrement et vous même pour un bilan de journée. C’est par exemple l’occasion d’adapter le planning aux contraintes de météo, voire aux cas de force majeure, d’adapter les menus, ou tout autre point à améliorer.
19/ ADN s’engage à remplacer toute activité devant être annulée pour raison de force majeure par une autre activité de même nature, avec votre accord. Nous mettrons tout en œuvre pour que votre satisfaction ne soit en aucun cas altérée par le changement d’une partie du programme.
20/ ADN s’engage à être présent (le coordinateur et son équipe) lors de votre départ à la fin de votre séjour. A cette occasion, votre coordinateur s’engage à vous donner le questionnaire concernant vos appréciations sur la qualité de votre séjour.
Ce questionnaire doit vous permettre de reformuler, par écrit, le bilan quotidien et de fin de séjour établi oralement avec votre coordinateur.

VOTRE HEBERGEMENT
21/ ADN s’engage à vous accueillir dans un établissement propre et rangé à votre arrivée et à maintenir tout au long de votre séjour cet état de propreté, d’hygiène et de rangement.
22/ ADN s’engage à vous accueillir dans un centre dont les bâtiments et les installations sont suffisamment récents, fonctionnels et insonorisés, dont les aménagements sont conviviaux et agréablement décorés, le tout étant conforme à la réglementation en vigueur.
23/ ADN s’engage à vous accueillir dans un centre dont l’environnement extérieur est suffisamment grand et propice à la pratique des activités de plein air, dans un cadre agréable et sûr pour les enfants.
24/ ADN s’engage, conformément à la réglementation en vigueur, à mettre à votre disposition une infirmerie calme dans le centre d’accueil et une armoire fermant à clef pour entreposer les médicaments et autres matériels de soins.
Un(e) assistant(e) sanitaire qualifié(e) est mis(e) à votre service pour assurer le bon suivi des soins médicaux aux enfants.
25/ ADN s’engage pour les séjours de plus de 8 jours, à nettoyer le petit linge des enfants et le faire sécher selon vos besoins pendant la durée de votre séjour. Pour les séjours plus courts, le linge est lavé en cas d’incident. Lors de votre rencontre avec votre coordinateur (soit dans vos locaux, soit à l’occasion de votre visite de reconnaissance), ce dernier abordera avec vous les modalités pratiques de ce lavage, le contenu et les quantités de petit linge à nettoyer.
26/ ADN s’engage à vous garantir le niveau de chauffage et d’eau chaude que vous attendez, quels que soient le lieu et la période que vous choisissez.
27/ ADN s’engage à mettre en conformité les engagements pris à l’occasion de votre visite de reconnaissance du centre et les modalités pratiques de votre séjour sur les points suivants :
chambres mises à la disposition des enfants, effectifs par chambre et répartition garçons-filles emplacement et équipement des chambres des animateurs emplacement et équipement des chambres des enseignants, fermant à clé et comprenant au minimum une prise électrique fonctionnalité des rangements dans les chambres, soit au minimum un rangement par enfant nombre de douches et de sanitaires en bon état de fonctionnement fonctionnalité des sanitaires et des douches (séchage du linge de toilette, stockage des trousses de toilette) nombre et taille des salles de classe mises à votre disposition avec tableau et feutres nombre et taille des salles d’activités mises à votre disposition, dont une bibliothèque pédagogique description et nombre de matériels (vidéo, hi-fi, téléphone, fax, matériel informatique, accès Internet) mis à votre disposition.

VOTRE RESTAURATION
28/ ADN s’engage à vous proposer ainsi qu’aux enfants une nourriture variée, composée de produits frais, en quantité suffisante, comprenant des spécialités et produits régionaux, qui respecte avec soin chaque jour l’équilibre alimentaire.
29/ s’engage à étudier avec vous la possibilité d’accueillir des enfants faisant l’objet de régimes alimentaires particuliers (médicaux, religieux).
30/ ADN s’engage à aborder avec vous chaque point évoqué ci-dessus lors de votre rencontre préalable avec le coordinateur pour préparer au mieux les menus.
31/ ADN s’engage à vous présenter, avant le départ, les menus préparés pour votre séjour et celui des enfants.
Vous pourrez constater qu’ils sont conformes à la qualité que vous attendiez en ce qui concerne les éléments de prestations suivants : la variété des plats et des menus la proportion de produits frais l’intégration de spécialités et de produits régionaux le respect des quantités et de l’équilibre alimentaire.

LE PERSONNEL DE SERVICE
32/ ADN s’engage à mettre à votre service une équipe de cuisine, de service de salle, d'entretien des locaux qualifiée et capable d’établir de bonnes relations avec les enfants.