 |
 |

RETOUR SOMMAIRE Séjours Printemps Séjours précédent Séjours suivant  |
 |
|
|

|
|
|
La vallée de Morzine, au Printemps, devient l’antichambre des sports extrêmes et des défis les plus fous !
Situation/hébergement. Un ancien chalet d’alpage reconstruit et reconverti par des passionnés.
Véritable chalet savoyard, au cœur de la montagne, dans un cadre préservé à 1000 mètres d’altitude. Les jeunes partagent des chambres confortables de 3 à 6 lits. 3 salles d’activités à disposition, dont une équipée de sono & vidéo.
Encadrement diplômé. 1 directeur, 1 animateur pour 10 enfants dont 1 assistant(e) sanitaire.
|
|
|
LE PROJET
Plus qu'une colo, « Sensations en vidéo » est un projet à part entière.
« Sensations en vidéo » propose aux réalisateurs en herbe d’apprendre dans un premier temps les techniques rudimentaires du montage vidéo sur PC.
Dans un deuxième temps, les techniques de prise d’image et de son seront abordées avec l’œil d’un professionnel du reportage en milieu hostile ! Les jeunes vont donc eux même se mettre en scène durant les activités à sensation du séjour.
VTT. 3 séances encadrées par les MCF (moniteurs cyclistes français) de Morzine :
• 1 Séance de maniabilité pour les non initiés / trial pour les plus aguerris (« sur-place », saut, réception…)
• 2 séances d’enduro : l’enduro est la pratique la plus complète du VTT. Elle regroupe le coté physique du cross-country et le coté fun de la descente.
Rafting. Sur la Dranse de Morzine, une descente de rivière de montagne impétueuse. Par groupe de 6 à 8 personnes, une bonne expérience collective remuante avec, pour le cameraman embarqué, le challenge de filmer les réactions des participants à l’aide de la caméra étanche. Prise de vue sensationnelle en dehors mais aussi dans l’eau.
Quad. 1 séance à Saint-Jean-D’aulps dans un décor de rêve. L’équipe de prise de vue fera en sorte de ne pas perdre une miette des prouesses mécaniques des jeunes pilotes.
Parapente. 1 séance (1 vol accompagné de 15 minutes). Voir les montagnes des Portes du Soleil du point de vue des oiseaux, c’est possible, avec le parapente. Cette séance de vol libre permettra de clôturer la semaine à sensation de belle manière. Les caméras accrochées aux casques ou à d’autres endroits permettront des prises de vues incroyables.
Les activités vidéo. Tout au long de la semaine les jeunes se déplacent à 2 équipes sur les activités. Une équipe qui filme l’activité à l’aide des caméras embarquées directement dans le vif de l’action et une équipe de tournage fixe qui filmera à l’aide des caméras HD non-embarquées.
Tous les soirs, une équipe de montage se relaiera pour monter, découper, et mettre en ordre les différentes prises de vues de la journée. Ensuite, le groupe entier décidera de la bande son qui accompagnera les films de leurs exploits.
Les jeunes repartiront avec leur projet sous forme de DVD qui regroupera sous forme d’un reportage du séjour leurs prises de vues. Reportage où ils seront les techniciens, les acteurs, les moteurs et les scénaristes !
|
|
|
|
|
|