RETOUR SOMMAIRE Séjours Eté     Séjours précédent   Séjours suivant
 
 
 
  Avec ce séjour, les adolescents vont s’offrir un large choix d’activités sportives de plein-air.

Situation et hébergement. Le groupe est hébergé sous tentes dans des campings de bon standing. ADN met à disposition un équipement de grande qualité propre à rendre le séjour confortable. Tente marabout de 50m2 pour les activités et animations, tente « technique » cuisine équipée de réfrigérateur et équipement de cuisine, tentes dômes en majorité neuves (3 places pour 2 jeunes), tables, bancs etc.
Encadrement diplômé. 1 directeur(trice), 1 animateur pour 10 jeunes, dont 1 assistant sanitaire, 1 surveillant(e) de baignade, 1 animateur « cuisinier », 1 référent pour les 8/12 ans et 1 référent pour les 13/17 ans.
 
 

AVENTURE EN CANOË
SUR LA DORDOGNE

Tranche d’âge : 12/14, 15/17 ans.
Dates :
du mardi 12 au lundi 25 juillet 2016 (14 jours) du mardi 16 au lundi 29 août 2016 (14 jours).
TARIF 14 JOURS : 839€

(transport compris)
Transport : au départ de Paris, en train jusqu’à Brive la Gaillarde. Transfert en car jusqu’au camping. Sur place 2 véhicules (9 et 5 places) à disposition du groupe.
Contact/infos : 01 69 25 98 50
Important : chaque jeune doit s’équiper de : 1 sac à dos • sac de voyage (pas de valise) • 1 sac de couchage • 1 matelas de mousse • 1 popote • Test préalable à la pratique des activités nautiques et aquatiques effectué sans brassière.



PROGRAMME

Pédagogie participative. Les jeunes participent activement aux tâches quotidiennes : faire les courses, cuisiner, faire la vaisselle, ranger et nettoyer… La participation des jeunes est obligatoire et fait l’objet d’un « contrat d’engagement ».

(séances d’initiation + 3 séances de descentes). Par groupe se composant de 12 à 14 enfants et de deux adultes dont un animateur spécialisé, les jeunes profitent d’une première journée consacrée le matin à l’initiation et à la prise en main du matériel. Les déplacements entre les camps se font en canoë avec des parcours estimés entre 2 et 6 heures. Le portage des sacs, du matériel et du ravitaillement est assuré par le camp de base. Test nautique obligatoire.
Baignade. Sur une des plages aménagées le long de la Dordogne ou en piscine, les jeunes profitent des joies de la baignade sous la surveillance de l’animateur surveillant de baignade.
Activités choisies. 2 à 3 autres activités ou visites choisies par les jeunes, tout au long du parcours, parmi : escalade, VTT, stand up paddle, via ferrata, spéléologie, accrobranche, gouffre de Padirac, village de Rocamadour, la grotte des Merveilles, le rocher des Aigles, la forêt des singes, parc aquatique Quercyland, dîner au restaurant sur les quais à Argentat ou Beaulieu sur Dordogne.
Autres activités. Visites, grands jeux, journées à thème, veillées sont proposés par les animateurs.