RETOUR SOMMAIRE Séjours Printemps     Séjours précédent   Séjours suivant
 
 
 
  Profitez des bienfaits de la montagne et de la nature tout en apprenant les gestes de premiers secours et les bonnes attitudes, les bons réflexes pour sauver des vies ! Un séjour ludique, utile et formateur !

Situation et hébergement.
Notre chalet « les Gentianes » est situé à 1 000 mètres d’altitude dans le village de Villard-sur-Boëge, au cœur de la nature, dans la Vallée Verte. Les enfants sont hébergés dans des chambres spacieuses et très confortables. Un vaste terrain permet aux enfants de profiter des jeux de plein-air.

Encadrement diplômé. 1 directeur, 1 adjoint(e) / assistant(e) sanitaire et 1 animateur pour 10 enfants.
 
 

SECOURISTE OU
VÉRITABLE
SUPER-HÉROS

Tranche d’âge : 6/12 ans.
Dates 8 jours : Du samedi 17 avril au samedi 24 avril 2021du samedi 24 avril au samedi 1er mai 2021.
TARIF 8 JOURS : 795 €
(transport compris)

Transport :
au départ de Paris, en train ou TGV jusqu’à Annemasse ou Annecy. Transfert en car d’Annemasse jusqu’au chalet. Pour un transfert en car de la mairie ou du CE à la gare de Lyon, nous consulter.
Contact/infos : 01 69 25 98 50
Lieu du séjour ADN : Chalet les Gentianes, 74420 Villard-sur-Boëge / Agrément DDCS n° 743010001 / Capacité d’accueil : 140 enfants.




ACTIVITES

Les activités thématiques. Le chalet étant situé en pleine nature, les activités proposées aux enfants, permettent le plus possible de profiter de la beauté du paysage, et de découvrir une faune et une flore fragile et si précieuse.
Formation secouriste. Les jeunes découvrent par ateliers, les différentes techniques de secourisme, et réalisent ainsi leur formation de "prévention et secours civique de niveau 1" - PSC1 : initiation aux gestes de premiers secours, les ateliers réalisés en petit groupe permettent d’apprendre des gestes simples à travers des mises en situation : comment prévenir les secours, protéger une victime, quels gestes effectuer en attendant l’arrivée des secours et quel gestes ne pas faire ! Une formation simple et courte qui permet d’avoir les bons réflexes face à un ami, un membre de sa famille, ou toute personne en danger. Remise du diplôme PSC1 en fin de semaine (formation agréée par la sécurité civile).
Une rencontre et visite de la Caserne de Pompiers du chef-lieu. Avec une découverte de l’ensemble des équipements et des véhicules.
1 randonnée course d’orientation et initiation survie avec un guide à la journée. Au départ du chalet, le guide invite les jeunes à découvrir et à observer la nature, les paysages, le soleil, pour s’orienter ; lire une carte, repérer les traces des animaux, faire un feu, en se dirigeant vers la Pointe de Miribel 1 581 m d'altitude, pour profiter d’un panorama extraordinaire sur le Mont blanc et le Lac Léman.

Du sport, des émotions :
1 séance d’accrobranches. Les jeunes cheminent à travers les arbres, sur des parcours adaptés à leur âge et à leur taille. Ils empruntent tyrolienne, filets, ponts de singe, sauts de Tarzan…
1 séance d’escalade. Selon la météo, l’activité se déroule sur le rocher d’escalade de Plaine Joux, de Bellevaux ou de Mégevette. Sur les conseils et sous la responsabilité d’un guide d’escalade, les enfants s’initient à cette activité sportive, qui fait appel, non seulement aux muscles des bras et des jambes, mais aussi à la concentration.
Passées les consignes de sécurité, la présentation du matériel, les enfants commencent leur ascension à la verticale. Une descente en tyrolienne clos la dernière séance pour le plus grand plaisir des jeunes.
Autres activités. Activités manuelles, jeux de société, temps calmes, veillées rythment également le séjour.