|
Vous aimez la montagne, l’aventure, le sport ? N’attendez plus, ce séjour est fait pour vous !
Situation et hébergement. Notre chalet « les Gentianes » est situé à 1000 mètres d’altitude dans le village de Villard-sur-Boëge, au cœur de la nature, dans la Vallée Verte. Les enfants sont hébergés dans des chambres spacieuses et très confortables. Un vaste terrain permet aux enfants de profiter des jeux de plein-air. Le centre étant situé en pleine nature, au cœur de la Vallée Verte, les activités proposées aux enfants, permettent le plus possible de profiter de la beauté du paysage, et de découvrir une faune et une flore fragiles et si précieuses. Construction de cabanes, jeu de piste, feu de camp rythment le séjour.
Encadrement diplômé. 1 directeur, 1 adjoint(e) / assistant(e) sanitaire et 1 animateur pour 10 enfants.
|
|
|
ACTIVITES
1 séance d’accrobranche. Les enfants cheminent à travers les arbres, sur des parcours adaptés à leur âge et à leur taille. Ils empruntent tyrolienne, filets, ponts de singe, sauts de Tarzan…
2 séances d’escalade. Sur les conseils et sous la responsabilité d’un guide d’escalade, les enfants s’initient à cette activité sportive, qui fait appel, non seulement aux muscles des bras et des jambes, mais aussi à la concentration.
Passées les consignes de sécurité, la présentation du matériel, les enfants commencent leur ascension à la verticale.
1 randonnée trappeur à la journée. Au départ du chalet, un guide de montagne invite les enfants à découvrir et à observer la nature dans tous ses états, en leur faisant découvrir les différents arbres, les fleurs de montagne et en guettant les traces des animaux.
1 séance d’initiation poneys. Présents dans un pré attenant au chalet, les enfants créent un véritable lien affectif avec les poneys. Accompagnés de leurs animateurs, ils peuvent aller le caresser, le nourrir, le soigner.
1 sortie au centre aquatique de Boëge. Pour profiter des joies de la baignade, sous la surveillance des animateurs.
Initiation Camping. 1 nuit en tipi est proposée aux enfants sur le terrain du centre pour s’immerger dans l’univers sioux, chanter, goûter, préparer le feu de camp à côté et pourquoi pas, dormir une nuit dedans ! Sur les conseils avisés des animateurs, les enfants retournent sur les traces des tribus indiennes. Construction d’arcs et de totems pour ce mini-village. Journées et soirées pour palabrer autour du tipi, au rythme de nos chants sioux.
Autres activités. Visite de la ferme/fromagerie du village, fabrication de confiture, activités manuelles, jeux de société, temps calmes, veillées rythment également le séjour.
|
|