|
Avec ce séjour, les adolescents vont s’offrir un large choix d’activités sportives de plein-air.
Lieu. Le Lot (46) Séjour en fixe, dans un camping situé à proximité de la rivière Dordogne, avec 2 nuits en bivouac lors des randonnées en kayak et pédestre.
Situation et hébergement. Le groupe est hébergé sous tentes en camping, avec tout l’équipement de confort nécessaire à un séjour agréable. Tout le matériel pour la vie quotidienne est mis à disposition : tentes hébergement, tente cuisine avec réchauds, réfrigérateur, ustensiles, 1 marabout avec bancs, tables…
Encadrement diplômé. Pour 24 jeunes : 1 directeur(trice), 1 animateur(trice) assitant sanitaire, 1 animateur(trice) surveillant(e) de baignade, 1 animateur « cuisinier ».
|
|
|
PROGRAMME
Raid Itinérant de 2 jours en Canoë-Kayak sur la Dordogne. Par groupe de 12 à 16 enfants et deux adultes dont un animateur spécialisé, les jeunes profitent d’une première journée consacrée le matin à l’initiation et à la prise en main du matériel, puis l’après-midi à une descente d’environ 3 heures. Le lendemain, une journée complète de navigation.
Spéléologie (1 séance). Dans un des magnifiques sites naturels de la région, les enfants s’initient au monde souterrain dans un parcours horizontal et à sec, en toute sécurité, sous la conduite d’un moniteur diplômé.
Journée VTT. L’équipe organise, sous forme ludique, un parcours sans difficultés (peu de dénivelé) en fonction de l’âge des participants.
Escalade. 2 séances (1 seule pour le séjour de 12 jours). Sur une des nombreuses paroies de la région, les jeunes vivent le plein de sensations en affrontant le rocher. Les deux séances permettent de progresser et de gagner en assurance. Un moniteur spécialisé dirige la séance avec des petits groupes de 8 jeunes.
Randonnées pédestres. (2 jours et 1 nuit). Au départ du camping, les enfants partent à pied pour une randonnée d’une journée à destination d’un site de visite proche. La nuit se déroule en bivouac dans une exploitation agricole ou en camping.
Visites de sites touristiques. Rocamadour, le gouffre de Padirac etc (2 journées). Le Lot offre un choix de visites absolument incroyable ! Les enfants se voient offrir un programme au choix comprenant au moins deux visites : villages touristiques, sites naturels, lieux culturels, spectacles ponctuels, visites à thème (culture, patrimoine, artisanat, vie agricole…).
Baignade. (2 à 3 séances). Sur une des plages aménagées le long de la rivière Dordogne ou en piscine, les enfants profitent des joies de la baignade sous la surveillance de l’animateur surveillant de baignade.
|
|