|
Avec la découverte de l’Alaska, ce séjour itinérant est surtout tourné vers l’exploration d’un milieu naturel sauvage et largement préservé.
Principe du séjour. La grande mobilité, les activités variées et l’environnement typique alaskaien demandent aux participants une bonne capacité d’adaptation et de prise de responsabilités dans l’organisation de la vie quotidienne.
Situation et Hébergement. Les jeunes sont hébergés à l’hôtel, en auberge de jeunesse, en lodge, tentes aménagées...
Encadrement diplômé. 1 directeur, 1 animateur pour 10 enfants dont 1 assistant(e) sanitaire. |
|
|
PROGRAMME
SEATTLE. Seattle est la plus grande ville de l’état de Washington et du nord-ouest des USA sur la côte pacifique, elle compte presque 600 000 habitants. Son surnom, la cité émeraude vient de la couleur verte des forêts qui l’entourent mais Seattle est aussi connue pour être le berceau de la musique grunge (Kurt Cobain y est né). Avec ses gratte-ciel, son animation et sa vie culturelle intense, ses docks, Seattle est aussi la porte d’entrée vers l’Alaska.
ANCHORAGE. Point d’entrée de l’Alaska, Anchorage compte presque 300 000 habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée d'Alaska en regroupant presque la moitié de la population de l’État. On reconnaît généralement à Anchorage une ambiance assez détendue, comparée aux autres villes américaines. La convivialité y est plus développée qu'ailleurs, et cette ville est également une terre d'immigration.
DENALI NATIONAL PARK. Randonnées à pied et descente de la rivière Nenana (classe 3) en rafting
Le parc national et réserve de Denali (« le haut » en langue athapascane) est situé au centre de l’Alaska et comprend le Mont Mac Kinley, le plus haut sommet d'Amérique du Nord. C’est un sanctuaire naturel aux paysages impressionnants et à la faune sauvage riche et varié : ours noirs, grizzlis, caribou, mouflons, aigles, saumons…
Les possibilités de randonnée et d’activités sont multiples mais réglementées pour réduire l’impact des activités humaines sur l’éco-système.
FAIRBANKS. visite de la ville. Fairbanks est la deuxième ville d’Alaska après Anchorage et le cœur de l’Alaska de l’intérieur. Elle compte 30 000 habitants et a conservé un caractère pionnier et cosmopolite.
PENINSULE DE KANAI - SEWARD. Randonnée de deux jours en kayak à la rencontre de la faune marine et des paysages de glaciers. Au sud-ouest d’Anchorage, la péninsule de Kanai et le port de Seward sont des destinations privilégiées pour s’aventurer à la rencontre de la faune marine et des impressionnants paysages de la côte alaskaienne.
|
|