|
PROGRAMME PRÉVISIONNEL
Jour 1. Vol Paris-Phnom Penh.
Jour 2. Le matin tour en cyclo & visite à pied du vieux quartier puis visite de la capitale l’après-midi. Phnom Penh, capitale animée du Cambodge située au confluent du Tonlé Sap et du Mékong, était un centre important à la fois pour l'Empire khmer et pour les colons français. Sur ses berges bordées de parcs, de restaurants et de bars se trouvent le palais royal, richement décoré, la pagode d'argent et le musée national, qui présente des objets venant de tout le pays. L'imposant marché central art déco est installé au cœur de la ville.
Jour 3. Rencontres, connaissances et déjeuner avec les enfants défavorisés d’une ONG. L’après-midi ateliers au choix : danses traditionnelles, Bokator (Art Martial), musiques.
Jours 4 et 5. Chi Phat à 200 km dans les montagnes de Cardamome dans la province de Koh Kong, au sud-ouest du Cambodge. Après-midi, trek de familiarisation avec les rangers. Visite de la grotte aux chauves-souris & pêche à la langouste après le coucher du soleil. Activités au choix : trek, vélo, kayak, jardinage.
Jour 6. Sihanoukville à 150 km, ville de la perle du sud du Cambodge, donnant sur le golfe de Thaïlande, la ville est le seul port maritime en eau profonde du pays. Au programme cours de cuisine et Tour d’orientation de cette ville balnéaire bordée de plages paradisiaques.
Jour 7. Après une matinée de détente et farniente sur les plages de Sihanoukville, retour à Phnom Penh.
Jours 8 et 9. Battambang à 300 km, est une ville située au bord de la Sangker, dans le nord-ouest du Cambodge. Visite en tuk-tuk de la ville, connue pour ses édifices coloniaux, notamment le Sala Khaet, ancienne résidence du gouverneur. Le musée provincial de Battambang comporte des objets provenant de temples khmers des environs. Puis Non loin de là, une école de cirque et d'arts du spectacle accueillant les enfants défavorisés, le campus de Phare Ponleu, les jeunes profiteront d’un cours d’initiation au cirque acrobatique. Visite d’un ciseleur d’argent et d’un atelier de potier. Puis excursion en bateau jusqu’au grand village flottant de Kampong Louong.
Jour 10. Transfert à Siem Réap en bateau. Ville de villégiature du nord-ouest du Cambodge. C'est aussi la porte d'accès vers les ruines d'Angkor, siège de l'Empire khmer. Ce vaste complexe d'édifices en pierre finement ouvragés inclut le temple principal Angkor Wat, qui figure sur le drapeau du Cambodge. D'immenses visages mystérieux sont sculptés sur le temple du Bayon, à Angkor Thom.
Jour 11. Journée de visites de temples d’Angkor, à vélo. Site archéologique du Cambodge, classées depuis 1992 au patrimoine mondial par l'UNESCO. Le parc archéologique d’Angkor, entouré de forêt tropicale est un incroyable vestige d’une richesse exceptionnelle, témoignant de la puissance de l’empire Khmer qui rayonna entre le 9ème et le 15ème siècle sur la péninsule indochinoise. Étendu sur 400 km², le site regroupe toute une succession de temples, de structures hydrauliques (bassins, digues, réservoirs, canaux) et de voies de communication.
Jour 12. Visite d’un village sur pilotis au bord du lac Tonlé Sap. Le lac du Tonlé Sap, est le plus grand lac d’eau douce du sud-est asiatique. Il est unique au monde en raison de son système hydraulique, qui se vide est se rempli au grès des moussons. Ses eaux sont particulièrement poissonneuses et nourrissent des milliers de pêcheurs. Le Tonlé Sap a été désigné comme Réserve de Biosphère par l’UNESCO en 1997, pour sa valeur écologique, économique, sociale et culturelle.
Jour 13. Vol en transfert pour Singapour. Singapour est une cité-État insulaire au large du sud de la Malaisie. Ce centre financier mondial est doté d'un climat tropical et d'une population multiculturelle. Son cœur colonial est centré sur le Padang, un terrain de criquet des années 1830 entouré aujourd'hui par d'imposants bâtiments comme le City Hall, orné de 18 colonnes corinthiennes. Le quartier chinois de Singapour, qui remonte environ à 1820, comporte le temple rouge et or de la relique de la dent de Bouddha, qui contiendrait l'une des dents de Bouddha.
Jour 14. Singapour, départ en téléphérique pour découvrir une autre facette de Singapour, l'île de Sentosa, qui signifie « paisible » en malais. Au programme le matin, visite du parc des papillons, quelques papillons et oiseaux peuplant la forêt tropicale sont regroupés dans ce petit parc. Découverte de Merlion, reproduction de la statue emblématique de Singapour, ce Merlion (mi- lion mi- poisson) mesure 37 mètres de haut. Un ascenseur emmène les visiteurs jusque dans la tête du Merlion ce qui permet d’obtenir un joli point de vue. Puis visite de l’aquarium, celui-ci regroupe plus de 800 espèces marines dont des raies Manta, des requins marteaux, des dauphins et de splendides méduses. L’agencement des différents espaces est très bien pensé et il est également possible de toucher certaines espèces. L’après-midi sortie à Universal Studio Singapore. Plus petit que ces homologues, le parc regroupe 24 attractions au sein de 7 mondes : Hollywood, New York, Sci-Fi City, Ancient Egypt, Lost World, Far Far Away, and Madagascar.
Jour 15. Singapour, sortie en kayak le matin et détente l’après-midi.
Jour 16. Retour sur Paris.
|
|