RETOUR SOMMAIRE Séjours Eté     Séjours précédent   Séjours suivant
 
 
 
  Vivre le dépaysement total dans la double identité du Japon d’aujourd’hui : la frénésie moderne de Tokyo et d’Osaka et le patrimoine traditionnel préservé de Kyoto, l’identité forte de la région d’Hiroshima.

Itinéraire. Les jeunes découvrent le Japon autour de trois destinations : Tokyo, Kyoto et Osaka.
Situation et Hébergement.
Les jeunes sont hébergés en auberge de jeunesse de style occidental ou en hôtels, proposant des chambres de styles japonais avec couchages sur tatamis.
Un vrai séjour au Japon est l’occasion de tester la formidable diversité de la gastronomie japonaise, simple ou raffinée, avec les spécialités locales ou repas spéciaux : A Osaka, les okonomiyaki (sortes d’omelettes), à Kyoto, ville de tradition, un repas Zen ou une soirée dîner shabu shabu.
Encadrement diplômé. 1 directeur, 1 animateur pour 10 enfants dont 1 assistant(e) sanitaire.
 
 

FRÉNESIE CITADINE
& AMBIANCE ZEN

Tranche d’âge : 14/17 ans.
Date séjour : du vendredi 8 au mardi 19 juillet 2016.

TARIF 12 JOURS : 2 653 €
(transport compris)

Transport :en avion sur vol régulier, Paris/Tokyo.
Pour un transfert en car de la mairie ou du CE à l’aéroport, nous consulter)
Contact/infos : 01 69 25 98 50

Formalités :Passeport valide jusqu’à la date de retour.
Ne pas oublier : Sac à dos de randonnée (type 70 litres) • Sac de couchage.



PROGRAMME

TOKYO. Tokyo est avant tout une expérience unique un endroit où il faut séjourner pour y vivre toute l’énergie, le rythme effréné du modernisme aussi bien qu’un art de vivre légué de siècle en siècle.
Tokyo compte également un grand nombre d’excellents musées présentant à la fois l’art et l’artisanat occidental et japonais et des sujets scientifiques ou culturels.
Enfin les fans de mangas seront comblés : visite du musée Ghibli (studio du maître Myazaki), soirée en manga kissa (café-manga), balade dans le « quartier électrique », rencontre avec les cos-play zoku, jeunes japonais déguisés en personnages mangas.
KYOTO. Ancienne capitale impériale, Kyoto allie la modernité de son centre-ville avec un patrimoine architectural et historique traditionnel tout à fait extraordinaire. C’est la capitale culturelle du pays avec ses 2000 temples et sanctuaires.
Mais bientôt, la ville livre ses trésors : des journées de visite chargées pour admirer le Pavillon d’or, le Pavillon d’argent, le Palais royal, les temples jalonnant le «chemin de la philosophie ». Des soirées magiques à parcourir le quartier traditionnel de Gion pour avoir la chance de croiser les Geishas accompagnées de leurs apprenties, les Maikos.
OSAKA. A moins d’une heure en train, 3ème ville du Japon et grand port de commerce, Osaka est une ville trépidante et moderne qui rivalise de dynamisme avec la capitale Tokyo, en plus décontractée. Ses habitants sont un peu ce que sont les marseillais aux parisiens. Le groupe choisit son programme en fonction des possibilités offertes par la ville : Grimper en haut de l’Umeda Sky Building, visiter le château, flâner en profiter de l’ambiance animée et branchée des quartiers « américain » et « européen ».
Sur le port d’Osaka on trouve le parc d’attractions Universal Studios, le plus grand aquarium du monde et le plus grand centre commercial de magasin d’usines du monde ! Dans la banlieue d’Osaka, un musée interactif très spécial est dédié au père créateur du MANGA, Osaka Tezuka. Sa visite permet de retrouver l’univers de ce grand créateur mais aussi de s’initier lors d’un atelier au dessin manga.