RETOUR SOMMAIRE Séjours Eté     Séjours précédent   Séjours suivant
 
 
 
  Un pays d’une grande richesse culturelle et historique

Destination. Bénin, Ancien royaume du Dahomey avec des paysages à couper le souffle tous le long des étapes...
Itinéraire. Cotonou, Ganvié, Porto Novo, Abomey, Possotomè, Kpétou, Grand-Popo, Ouidah.
Hébergement. Hôtels, auberges et campements solidaires en pension complète.
Encadrement diplômé. 1 directeur(trice), 1 animateur(trice) pour 12 jeunes, dont 1 assistante sanitaire.
 
 

BÉNIN : UNE HISTOIRE AFRICAINE

Tranche d’âge : 14/17 ans.
Date séjour : du mardi 8 au lundi 21 Juillet 2014 (14 jours).
TARIF 14 JOURS : 2 449 €
(transport compris)

Transport :En avion sur vol direct sans escale. Pour un transfert en car de la mairie ou du CE à l’aéroport, nous consulter.
Contact/infos : 01 69 25 98 50
Formalités : Passeport valide jusqu’à la date de retour, vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire (à inscrire sur le carnet de vaccination international), le traitement préventif antipaludéen est vivement conseillé.
e pas oublier : Sac à dos de randonnée (type 70 litres) • Test préalable à la pratique d’activités nautiques et aquatiques (remplace le brevet de natation).


PROGRAMME

Principe du séjour. Séjour itinérant en pension complète à la découverte des richesses culturelles et naturelles de la région. Rencontre avec la population locale pour découvrir et partager sa vie quotidienne et ses coutumes tout en sensibilisant les jeunes aux thématiques d’écodéveloppements.
La restauration. Le voyage permet une véritable rupture avec les habitudes alimentaires occidentales et les standards mondialisés. Hormis dans la capitale Cotonou qui offre un éventail de choix à la fois local ou international, la cuisine est partout ailleurs locale. Authentique et composée de diverses viandes dont la viande la diversité permettra aussi de bien vivre ce dépaysement. NB : l’eau minérale est disponible en quantité.
Le patrimoine historique et culturel. Transfert à l’embarcadère d’Abomey Calavi pour voguer en pirogue vers la cité lacustre de Ganvié. La célèbre «Venise d’Afrique» où nous visitons le fameux marché lacustre sur pirogues, dans lequel les habitants vendent ou échangent leurs produits. En pirogue, nous visitons le village où nous découvrons les écoles sur pilotis, pour lesquelles les enfants doivent obligatoirement apprendre à nager dès l’âge de 5 ans. Nous comparons les différentes méthodes de pêche utilisées par les locaux, dont les parcs à poissons interdits appelés akadja.
Des moments d’aventure et de détente. Accompagnement par un guide béninois avec une formation en socio-anthropologie • Visite de petits villages ruraux et dégustation des spécialités du terroir • Apprentissage de techniques traditionnelles de pêche • Découverte de la culture et des rites vaudou.