|
L’alimentation. La cuisine grecque sera bien entendu à l’honneur : salade grecques, champignons, moussaka, feta, souvlakis… L’équipe pédagogique se porte ainsi garante de l’équilibre des repas qui sont préparés en autonomie ou pris dans les restaurants et tavernes. Les 3 hébergements du circuit proposent des formules de restauration sur place et le budget alimentaire très conséquent pour le pays permet d’y prendre au moins un des deux repas principaux.
PROGRAMME : Athènes, et ses environs + 2 îles des Cyclades.
1ère étape : Athènes et ses environs pendant 3 jours. Visite de l’Acropole, balade autour du Pnyx pour voir d’autres vestiges comme le théâtre de Dyonisos, visite de l’Agora et notamment du Théséion, marché aux puces de Monastiraki, balade dans les vieilles ruelles de La Plaka, visite de l’Agora Romaine, du Temple de Zeus, musée de l’Acropole, le Parlement, jardin national, musée Bénaki ou musée Byzantin.
2ème et 3ème étapes : 11 jours dans les îles des Cyclades à Naxos et Santorin
NAXOS. La plus grande des îles des Cyclades est incontournable. Plages, Mont Zeus, villages blancs et bleus, sports nautiques, découvrir la vie des habitants et profiter d’une rare douceur de vivre. Tour de l’île ponctuée par les visites de villages, plage, baignade, randonnées pédestres, visite de Chora, bouée tracté ou banane, ski nautique ou plongée masque palmes et tuba.
SANTORIN. La plus belle des 250 îles grecques ? Santorin est unique, typique, volcanique. Plages de toutes les couleurs, villages isolés de l’intérieur, des paysages de cartes postales pour un lieu mythique. Randonnée de Fira à Oïa, le plus beau village de l’île connu pour ses maisons troglodytes et baignade dans la calanque, remontée à dos de mules et retour en bus. Excursion en bateau avec visite du volcan et de sa caldeira, baignade dans les sources chaudes.
La JAP « la journée d’appel à projets autonomes et intelligents ». Tisser des liens avec les locaux, déjeuner chez l’habitant, rechercher une visite éducative et solidaire, cours de grec et courses au marché pour un repas ouvert et collectif, organisée en autonomie et préparée pendant les jours précédents en petites équipes encadrées par un adulte, cette journée est la consécration de la dynamique de groupe construite depuis le début du séjour. Seul mot d’ordre : pas de journée de consommation mais une journée POUR et AVEC les autres.
Pour cette journée, les jeunes disposent d’un budget participatif expliqué et identifié dans le budget de fonctionnement du séjour.
|
|