|
Le dépaysement absolu ! Les ados vont vibrer avec les couleurs, la chaleur et l’ambiance unique de Cuba !
Situation et Hébergement. Cuba, fruit de plusieurs siècles de métissage entre les Aborigènes, les Espagnols, les Africains, les Français et les Asiatiques, a conservé son caractère colonial avec ses rues étroites en escaliers, ses balustrades et ses patios. Cette multiplicité ethnique a forgé une culture d’une grande richesse.
Les jeunes sont hébergés dans des hôtels club*** en chambres climatisées comprenant une salle de bain complète. Une cuisine variée, nationale et internationale est proposée.
Encadrement diplômé. Encadrement diplômé. 1 directeur(trice),
1 animateur(trice) pour 12 jeunes, dont 1 assistante sanitaire. |
|
|
PROGRAMME
Accueil à La Havane par un guide. Les jeunes découvrent à pied la vieille Havane : la place d'Armes, la place de la Cathédrale, la place Saint-François d'Assise. Ils visitent le palais des Capitaines Généraux et le Palais du Segond Cabo (institut cubain du livre), devenu aujourd'hui musée de la ville, ainsi qu’une fabrique de cigares. Ils prennent un cours de salsa à La Casa de La Artex Musicalia. Ensuite ils découvrent La Havane moderne en coco taxi : le Capitole et la place de la Révolution, le quartier du Veddado et Miramar. Les jeunes s’initient à la danse cubaine, 3 cours de Salsa.
Départ pour la région de Viñales : promenade en chariot à bœuf à travers les champs de plantations et les mogotes. Visite de la maison d’un paysan Benito et de son séchoir à tabac. En route vers « Consolacion Del Sur » avec une visite d’une fabrique de cigares. Puis ils se dirigent vers Las Terrazzas, réserve écologique patrimoine de l’humanité. Détente à Playa del Este qui se trouve à 20 min du centre ville de La Havane. Ville charmante en bord de mer, c’est un endroit tranquille, sûr et proche des plus belles plages de Cuba : Santa Maria, Bacuranao et Playa Guanabo. Promenade, farniente, jeux de plage… Ils se dirigent ensuite vers Jaguey Grande, arrêt au Central Australia, visite d’un atelier de locomotives et du musée du quartier général de Fidel Castro, pendant le Combat de la Baie des Cochons. Promenade en train à travers les champs de canne à sucre.
Ils visitent la ville du Che Guevara avec le monument édifié en son hommage sur la place de la Révolution, la place centrale et se promènent dans les ruelles jusqu’au « train blindé ». En route vers Trinidad, à travers la Vallée de Los Ingenios. Trinidad offre à ses hôtes la magie extraordinaire d'une vraie ville-musée enclavée entre mer et montagne. Déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 1988, la vieille ville de Trinidad, fondée au XVIe siècle, est sans aucun doute l'un des joyaux architecturaux coloniaux du pays et du continent américain. Découverte de la perle du Sud, Cienfuegos, tour de la ville avec ses architectures coloniales et son très joli parc « José Marti ». Continuation vers la Baie des Cochons par le bord de mer, arrêt sur la Playa Larga, baignade et snorkeling dans le cenotte (caverne sous marine) ou en bord de mer. Pour finir détente, farniente et activités de plein air à Varadéro, station balnéaire.
|
|