|
Un séjour qui s’adresse aux jeunes qui possèdent le goût de l’aventure ainsi qu'une grande soif de culture et de dépaysement. Ils vont découvrir, au cours de leur périple un patrimoine unique…
Principe du séjour. Les participants élaborent leur projet de séjour en fonction de leurs envies : visites, activités, ...
Cette préparation se fait avant le séjour avec les jeunes et l’équipe d’encadrement. Le groupe dispose pour cela d’un budget pour l’hébergement, l’alimentation et les activités pédagogiques lui permettant de se loger, se nourrir, d’effectuer les visites des principaux sites touristiques et de pratiquer des activités culturelles et sportives.
Encadrement diplômé. 1 directeur, 1 animateur pour 10 jeunes, dont 1 assistant(e) sanitaire.
|
|
|
ACTIVITES
Les jeunes sont hébergés en camping dans des tentes de 2 ou 3 places. Au cours du séjour, ils découvrent 3 îles des Cyclades. Ils conviennent tous ensemble lors de la réunion de préparation et durant les premiers jours du séjour, de leurs différentes étapes.
Afin de garantir la réussite de leur séjour, le premier camping dans la région d’Athènes est réservé à l’avance pour au moins 2 nuits.
Voici quelques exemples d’étapes possibles au cœur des Cyclades :
l’incontournable et mythique Athènes, l’île de Paros une des plus attrayantes îles des Cyclades, Naxos la plus élevée qui fait le bonheur des randonneurs, la sauvage Amorgos où a été réalisé le film le « Grand Bleu », la spectaculaire île de Santorin, véritable archipel volcanique connue pour abriter, selon certains, le secret de l’Atlantide...
La cuisine grecque sera bien entendu à l’honneur : salades grecques, champignons, moussaka, fêta, souvlakis... Les jeunes se restaurent dans des tavernes, auberges ou restaurants locaux.
Le matériel nécessaire est à disposition pour la préparation des petits déjeuners et goûters. L’équipe d’encadrement veille à ce que l’équilibre alimentaire soit respecté.
|
|