|
Repas. Le bien-être alimentaire fait partie des enjeux importants de la colonie, avec l’objectif ultime de tout concilier : manger à sa faim, préserver l’équilibre alimentaire, agir en autonomie pour préparer ses repas où choisir les restaurants, apprendre à respecter un budget, ne pas avoir peur de dépayser ses papilles. Le groupe fonctionne en gestion autonome pour les repas et chacun contribue activement à leur organisation. Les petits déjeuners sont pris dans les auberges et les repas froids ou chauds préparés par le groupe quand c’est possible. En ville, les repas pris au restaurant sont variés et comprennent des spécialités locales, des repas rapides etc.
PROGRAMME
Venise, jours 1 à 3. Installation à l'auberge. Visite de Venise en fin d’après-midi et soirée. Jours 2 : journées de visite de Venise et de ses îles. Les jeunes disposent d’un « pass-musée » qui leur permet de visiter sans file d’attente l’essentiel des musées vénitiens. Les lieux culturels d’art contemporain abondent aussi : le Palais Grassi, la Punta della Dogana, Le musée Guggenheim…Et bien sûr, toute la magie des balades dans le dédale des rues vénitiennes.
Pula jours 3 à 5. Journées de découverte de la capitale de l’Istrie, de son patrimoine architectural exceptionnel. Ses monuments sont de véritables joyaux de l'Antiquité. Le centre-ville est jalonné de vestiges tels des mosaïques, des temples, des portes fortifiées... sans oublier l'exceptionnel amphithéâtre, symbole de Pula. A proximité de Pula, les villages, criques et plages offrent des plaisirs plus ludiques.
Split jours 5 à 10. Découverte du centre-ville de la 2ème ville de Croatie, de « palais devenu ville », et escapade sur la colline de Marjan. Possibilité de se rafraîchir sur une plage de sable ou de galets. Des liaisons maritimes permettent de relier de nombreuses îles pour une belle journée de plage, farniente, agrémentée de plongée avec masques et tubas.
Dubrovnik jours 10 à 12. Ceinte de murailles, cette ville est un chef-d'œuvre d'art et d'harmonie. Églises, monastères, cathédrale, palais de notables, demeures de pierre, fontaines, tours et forteresses composent un ensemble où se mêlent les genres architecturaux et les influences des siècles passés, Roman, Gothique, Renaissance, Baroque, etc. Encore l’occasion de se rafraîchir sur une des plages de Dubrovnik.
Zagreb et vol retour jours 12 à 14. Capitale de la Croatie, la ville de Zagreb déploie tous ses charmes dans le quartier de la vieille ville : Gornji Grad. Lieu de prédilection des férus d'histoire, avec ses musées et sa cathédrale, la ville est également agréable simplement pour ses ruelles, tantôt étroites, tantôt larges, que l'on arpente parmi les belles pierres.
|
|