|
Séjour ambiance balnéaire sur la côte adriatique italienne après cinq jours de découverte de Venise
Situation et hébergement. En campings de standing international bien situés à proximité des lieux de visite. Equipement confortable en tente de 3 personnes (2 jeunes par tente) et matériel de cuisine complet à disposition. Un budget alimentaire est remis au directeur, et géré avec les jeunes, pour élaborer petits déjeuners, déjeuners, goûters et dîners variés et équilibrés. Ponctuellement, un dîner au restaurant est organisé.
Encadrement diplômé. 1 directeur, 1 animateur pour 12 jeunes dont 1 assistant(e) sanitaire.
|
|
|
PROGRAMME
Venise (du jour 1 au jour 4).La ville elle-même est une promesse d’enchantement. Se perdre dans la ville pour mieux découvrir les trésors des églises, emprunter les traghetti pour franchir le Grand Canal, parcourir la place St Marc et rêver devant le Pont des Soupirs, prendre le temps de visiter des musées passionnants, découvrir un marché et croiser de « vrais vénitiens ».
Ravenne (du jour 4 au jour 11).Sur la Côte adriatique, A Marina di Ravenna ou encore Lido di Dante, les grandes plages bien équipées sont à quelques mètres du camping et la vie nocturne bien animée. Ambiance détendue au soleil mais aussi découverte des splendeurs mondialement connues des mosaïques byzantines de la ville de Ravenne.
2 journées à Mirabilandia et 1 journée au parc aquatique Mirabilandia beach. Mirabilandia est le plus grand parc italien avec plus de 44 attractions disponibles sur 30 hectares, de nombreux spectacles et un parc aquatique de 10 hectares.
2 activités nautiques : ski nautique et 1 activité au choix. Sur un plan d’eau, une séance d’initiation au ski nautique constitue une expérience originale. En mer, les jeunes choisissent une autre activité nautique en fonction de leurs envies et des possibilités locales : catamaran, voile, bouées tractées etc.
Bologne (du jour 11 au jour 13). A 100 km de Ravenne la petite étape de Bologne offre la possibilité aux jeunes de tester une 3ème ambiance : après la vieille ville touristique et le bord de mer, voici une ville moyenne active, jeune, dynamique, mais dont les beautés patrimoniales sont réelles. La vie culturelle y est intense et le centre-ville commerçant et actif saura à coup sûr plaire aux jeunes. Journée de balade, de petits achats, d’un déjeuner sur la terrasse d’un restaurant, et d’un grand jeu pour aller à la rencontre des jeunes bolognais.
|
|