|
Un séjour qui ne manquera pas de ressourcer nos vacanciers avec une multitude d’activités qui vont muscler le corps mais aussi l’esprit !
Situation. Situé à mi-chemin entre le centre historique de Bayonne et la grande plage de Biarritz, le Domaine du Pignada est idéalement situé à Anglet, dans un parc de 4 h. en bordure de forêt.
hébergement. Au domaine du Pignada, les jeunes partagent des chambres de 2 à 8 lits équipées d’une salle de bain intégrée, d’une literie de qualité et de rangements individuels et collectifs. Les repas sont préparés sur place par un cuisinier et servis sous forme de self-service. De nombreux équipement sont à la disposition des groupes : une piscine extérieure, un mini-golf, deux terrains de pétanque, un terrain de football "junior", un fronton d’initiation à la Pelote Basque, un terrain de volley-ball, un terrain de tenniset une table de ping-pong. Les plages sont situées à 3km.
Encadrement diplômé. Pour 30 jeunes : 1 directeur, 3 animateurs dont 1 surveillant de baignade.
|
|
|
PROGRAMME
Initiation au sauvetage côtier.En prélude aux séances de surf, durant 1h30, les jeunes apprendront les spécificités du métier de sauveteur. Cette école de sauvetage animée par des sauveteurs diplômés, a pour vocation d’initier les petits et les plus grands au sauvetage côtier et ainsi de leur faire découvrir, sous forme ludique, les dangers et les particularités de l’océan Atlantique.
Surf ou Body board (3 séances).Par groupe de 8 jeunes maximum, titulaires du Test préalable aux activités nautiques réalisé sans brassière, encadrés par un moniteur breveté et un animateur, les enfants tentent d’apprivoiser les vagues de l’océan, sur la plage des cavaliers à Anglet.
Pirogue hawaienne ou stand-up paddle en rivière à Bayonne. Se déplacer debout sur une grande planche de surf à l’aide d’une rame ouvre de nombreuses perspectives : Partir à la découverte du pays basque par les eaux (rivières, océans, lacs). Faire du sport en douceur : le SUP nous fait travailler plusieurs chaines musculaires (abdominales, fessiers, jambes) pour se stabiliser debout mais aussi les muscles du haut du corps sollicités par la rame.
Excursion à la journée à saint-Jean-de-Luz. Balade sur le sentier du littoral, les montagnes d’un côté, plages et falaises de l’autre, des panoramas incroyables. Pays d’arts et d’histoires à découvrir mais aussi son port de pêche, ses plages animées…
Excursion à la journée à Biarritz. Les jeunes visitent cette belle ville résidentielle installée sur ses rochers et visitent le Musée de la Mer-aquarium pour y assister au repas des phoques et des requins marteaux ou toucher des étoiles de mer dans le bassin tactile.
Baignade. Sur une des 11 plages d’Anglet, dite la « petite Californie », à 3 km, l’accès à la plage est facile (en bus de ville ou en vélo). En fonction de la météo et du planning d’activités, l’animateur spécialisé propose des séances de baignade encadrées par l’équipe d’animation sur la plage surveillée.
Pelote Basque. Sur le fronton du domaine les enfants s’initient par petits groupes au sport traditionnel régional en découvrant les règles, les techniques (la main nue et la paleta) et quelques mots de langue basque.
Basket, Football, Volley-ball, Tennis de table. De la pratique spontanée aux tournois, chaque enfant dispose d’un PASS-SPORTS à valider, ou non, selon ses envies : séance de découverte, pratique régulière, mini stage avec un animateur référent.
|
|