|
Arts du spectacle, environnement ou fusées à eau ? Il s’agit de leurs vacances, nos petits montagnards composent leur séjour.
Situation et hébergement. Le séjour se déroule au Biot, en Haute-Savoie, dans la vallée de Morzine-Avoriaz. Dans un véritable chalet savoyard, niché au cœur de la montagne, les enfants partagent des chambres confortables de 3 à 6 lits. L’hébergement apporte chaleur et qualité de vie dans un cadre merveilleux.
Encadrement diplômé. 1 directeur, 1 animateur pour
10 enfants dont 1 assistant(e) sanitaire.
démarche pédagogique. L'équipe met en place un fonctionnement qui permet à chaque enfant de vivre à son propre rythme et de choisir ses activités pour composer ses journées. Sur place, les enfants font le choix de l’activité dominante de leur séjour. Un atelier par semaine. |
|
|
ACTIVITES
Les arts du spectacle : de l’idée à la réalisation, les enfants parcourent toutes les étapes nécessaires à l’élaboration d’un spectacle. Entourés de leurs animateurs, ils découvrent un ensemble de disciplines artistiques : chant, danse, théâtre, mime, improvisation, clownerie, scénario, etc.
L’environnement : le milieu naturel fourmille de richesses, les enfants réalisent un herbier ou insectarium. Sous forme de jeu de piste ils découvrent l’arboretum situé tout autour du chalet et apprennent ainsi à reconnaître
30 variétés d’arbres et d’arbrisseaux. Au camping en alpage à 1 700m d’altitude, une belle randonnée nous amène sur un lieu magique. En face du Mont Blanc, découverte de la vie en alpage de notre vacher, qui nous initie à son métier. Construction de cabanes aux alentours.
Les fusées à eau : les enfants fabriquent leur fusée, puis seuls ou par petits groupes, accompagnés par les animateurs, se donnent des objectifs (une altitude de vol à atteindre, une trajectoire à imiter...), et essaient des solutions pour les atteindre.
Autres animations sportives : Après une randonnée pédestre avec les animateurs, les enfants passent une nuit à l’alpage d’Ettely. Ils découvrent ainsi la vie d’un berger et de son troupeau. Puis un guide les amène en moyenne montagne pour leur faire découvrir la faune et la flore.
Ils pratiquent une séance d’initiation à l’escalade (2 pour le séjour de 14 jours), et profitent d’une journée au bord du lac Léman.
|
|