|
Pays de traditions fortes et d’hyper-modernité qui cohabitent harmonieusement au quotidien.
Itinéraire. Les jeunes découvrent le Japon autour de quatre destinations sur l’île d’Honshu : Tokyo, Hiroshima, Kyoto, Osaka.
Hébergement. Les jeunes sont hébergés en auberge de jeunesse de style occidental ou en hôtels traditionnels japonais (ryokan).
Le Japon se présente comme un pays de grande gastronomie. La cuisine japonaise sera bien entendu à l’honneur : Gyozaa (raviolis viande et légumes), spécialités de poissons crus (sushis, makis, sashimis, futomaki…) riz, nouilles, soupes, yakitori (brochettes)…
Encadrement diplômé. 1 directeur, 1 animateur pour 12 jeunes dont 1 assistant(e) sanitaire. |
|
|
PROGRAMME
TOKYO. Tokyo est avant tout une expérience unique un endroit où il faut séjourner pour y vivre toute l’énergie, le rythme effréné du modernisme aussi bien qu’un art de vivre légué de siècle en siècle. Tokyo compte également un grand nombre d’excellents musées présentant à la fois l’art et l’artisanat occidental et japonais et des sujets scientifiques ou culturels.
Enfin les fans de mangas seront comblés : visite du musée Ghibli (studio du maître Myazaki), soirée en manga kissa (café-manga), balade dans le « quartier électrique », rencontre avec les cos-play zoku, jeunes japonais déguisés en personnages mangas.
HIROSHIMA. L’étape dans cette ville moderne est l’occasion de visiter le mémorial de la paix et de comprendre l’histoire récente du Japon, mais aussi de prendre une journée pour une balade sur l’île sacrée de Mijajima et de son temple mondialement célèbre, d’admirer le torii flottant et la mer du Japon, du haut du sommet de l’île, après une randonnée sous la végétation tropicale.
KYOTO. Véritable capitale touristique, Kyoto, ancienne capitale du Japon, est restée le foyer de la culture japonaise traditionnelle tout en se transformant en une ville du XXIème siècle. Son énorme patrimoine culturel et la vie qui l’anime en font l'une des villes les plus belles et les plus intéressantes du Japon. Moins trépidante que Tokyo, Kyoto est une destination privilégiée dans laquelle il est bon de se déplacer en vélo ou à pied : temples extraordinaires, quartier des « geishas », galeries commerciales du centre ville, musée international du Manga et rencontre d’étudiants...
OSAKA. A 30 minutes en train, à Osaka, on retrouve en plus décontractée l’ambiance de Tokyo. Côté manga, le Tezuka Osamu Museum, offre la possibilité aux visiteurs de réaliser leurs propres (petits) films d’animation.
|
|