|
Découverte touristique et éveil linguistique en Angleterre, tout un programme !
Situation/hébergement. Reading est une ville de plus de 230 000 habitant située dans la vallée de la Tamise. Cette région est située à proximité immédiate de Londres. Elle est également riche en vestiges historiques avec ses nombreux châteaux retraçant l’histoire de la monarchie anglaise.
Centre. L'Université de Reading. L’université se compose de plusieurs résidences universitaires, toutes regroupées autours des infrastructures sportives du campus. Les jeunes séjournent dans le Wessex Hall, d’une capacité maximum de 80 lits. Ils partagent des chambres de 1 ou 2 lits, dans d’excellentes conditions de confort,
Encadrement diplômé franco-britannique. 1 directeur, 1 animateur pour 10 enfants dont 1 assistant(e) sanitaire. |
|
|
PROGRAMME
La découverte touristique : Entourés de leurs animateurs français et secondés par le personnel de l’école, les enfants visitent les sites touristiques proches à l’occasion d’excursion en car : Oxford, Windsor…
Si les conditions le permettent, les enfants visitent l’incontournable ville de Londres et découvrent la relève de la garde, Picadilly Circus, Trafalgar Square ou encore Big Ben.
L’éveil linguistique : Après un test les jeunes sont répartis par groupes de niveaux (15 enfants maximum/groupe). 15 heures d’éveil à la langue anglaise par semaine sont dispensés par des professeurs anglais de l’école. Les cours sont principalement axés sur l’oral avec l’étude de chansons, la mise en scène de sketches…
Les autres activités : les loisirs et le sport agrémentent le séjour : tennis, golf, cricket, tournois, activités manuelles, veillées en anglais…
|
|