|
PROGRAMME
L’histoire de la Corée. Visite des temples royaux du centre-ville, visite du musée national, excursion vers la DMZ, zone démilitarisée et seul point de contact avec la Corée du Nord.
Le sport national. Stage de découverte du taekwendo, art martial et sport national, farniente à la piscine, découverte d’Ichon, partie de football avec des joueurs locaux.
Journée « vie quotidienne ». Balade et shopping parmi les boutiques d’Itaewon, visite des marchés typiques de Garok et Moran.
Culture mondiale et locale. Visite de l’exceptionnel musée des arts Leeum-Samsung qui présente les arts traditionnels, l’art contemporain et l’éducation dans un triple écrin architectural réalisé par 3 architectes de renommée mondiale.
GYEONGJU. Une ville-musée à ciel ouvert. Petite ville au centre traditionnel, Gyeongju est un véritable musée à ciel ouvert, une véritable plongée dans l’âge d’or de l’histoire coréenne. Visite de l’essentiel des sites intéressants de la ville lors de deux demi-journées de « Gyeongju city tour ».
24 heures chrono dans la vie d’un moine. Immersion au temple Gogulsa dans la vie quotidienne d’un moine bouddhiste : art martial, méditation, logement rustique et repas végétarien.
BUSAN. 2ème ville du pays ceinturée de montagnes, grand port et ville balnéaire, Busan mérite le détour pour son activité et sa douceur de vivre. Découverte des plages de0, bains dans les sources thermales, le marché aux poissons de Jagalchi, les quartiers de la ville et leur ambiance « méditerranéenne ».
Et aussi des étapes comme la visite du village traditionnel de Hahoe avec ses maisons du 17ème siècle.
|
|