|
Plaisir de la glisse et découverte de la Vendée, tels sont
les deux principaux objectifs de ce séjour à dominante surf.
Situation et hébergement. Entre Saint-Hilaire-de-Riez et La Tranche-sur-Mer, les jeunes changent de camping en milieu de séjour. Ils partagent des tentes de 4 places (2 ou 3 participants par tente). Tout le matériel nécessaire à la vie quotidienne est mis à disposition (réchauds, récipients, malles, tables...).
Le groupe dispose d’un véhicule lui permettant d’aller faire les courses et de transporter le matériel lors des déplacements
Encadrement diplômé. 1 directeur, 1 animateur pour 10 jeunes dont 1 assistant(e) sanitaire, des moniteurs spécialisés pour la pratique des activités sportives. Effectif du séjour : 24 jeunes maximum.
|
|
|
ACTIVITES
Surf : 4 séances sont programmées pour le séjour. Cette activité est encadrée par des moniteurs diplômés d’Etat. En surf, les jeunes apprennent à maîtriser l’« inside » et le « live-up », l’avant et l’après, à comprendre et à appréhender la vague.
Char à voile : sur les grandes plages Vendéennes, la mer en descendant, dévoile un véritable terrain de jeux. Encadrés par des moniteurs brevet d’état les jeunes pratiquent 1 séance de char à voile pour le séjour de 15 jours, 2 pour le séjour de 20 jours.
Kayak : 1 séance de kayak bi-place pour le séjour de 15 jours, 2 pour le séjour de 20 jours, encadrées par un moniteur kayak.
VTT : 14 vélos (12 jeunes + 2 animateurs) sont mis à disposition du groupe tout au long du séjour afin de favoriser les déplacements en demi-groupe et la découverte du milieu.
Budget pédagogique participatif pour les projets de jeunes : selon ses souhaits, chaque jeune a la possibilité de concrétiser ses envies en choisissant 2 séances d’activité : sortie ou spectacle le soir, accrobranches, surf, équitation, voile, karting… le panel de choix est large.
|
|