|
Nos jeunes touristes vont découvrir un circuit itinérant culturel et ludique de Rome à Florence, en passant par Ravenne, Venise...
Situation et hébergement. En campings de standing international bien situés à proximité des lieux de visite. Equipement confortable en tente de 3 personnes (2 jeunes par tente) et matériel de cuisine complet à disposition. Un budget alimentaire est remis au directeur, et géré avec les jeunes, pour élaborer petits déjeuners, déjeuners, goûters et dîners variés et équilibrés. Ponctuellement, un dîner au restaurant est organisé.
Encadrement diplômé. 1 directeur, 1 animateur pour 12 jeunes dont 1 assistant(e) sanitaire.
|
|
|
PROGRAMME
Rome (3 jours) : Les ressources de visites de la Ville Eternelle sont multiples avec un patrimoine antique qui fait partie de notre imaginaire : une visite « obligée » du Vatican pour la basilique Saint Pierre et visite guidée de la chapelle Sixtine, puis du Mont Palatin et du Colisée.
Florence (2 jours). La capitale de la Toscane est réputée pour la splendeur de sa vieille ville médiévale, son Ponte Vecchio (Vieux Pont) qui enjambe la rivière Arno, pour son immense musée de la galerie des Offices et... pour ses gelati (glaces). Du camping Michelangelo, la vue panoramique sur la ville est à elle seule un spectacle ! Les points forts : visite de la galerie des Offices, du Duomo, de la piazza di Signora.
Ravenne (5 jours). A Marina di Ravenna, les grandes plages sont à quelques mètres et la vie nocturne bien animée. Ambiance détendue au soleil mais aussi, pour les passionnés, les splendeurs mondialement connues des mosaïques byzantines. Le budget pédagogique permet aux jeunes de choisir une « activité forte » selon leurs désirs : séance de sport nautique (voile, ski nautique...) et une journée au parc d’attraction de Mirabilandia.
Venise (3 jours). La ville elle-même est une promesse d’enchantement. Se perdre dans la ville pour mieux découvrir les trésors des églises, emprunter les traghetti pour franchir le Grand Canal, parcourir la place Saint Marc et rêver devant le Pont des Soupirs, prendre le temps de visiter des musées passionnants. Après toutes ces émotions, les jeunes pourront aussi se rafraîchir dans la grande piscine du camping Alba d’Oro. Les points forts : visite du musée d’art moderne Peggy Guggenheim et visite de l’exposition en cours au Palais Grassi.
|
|