RETOUR SOMMAIRE Classes Scientifiques   Séjours suivant
 
 
 
 

Séjour type
8 jours

Exemple de tarif aux chalet les Grands Prés, au Biot (74) 8 jours.
Base 2 classes/48 élèves.

• La pension complète, avec découverte d’une spécialité régionale.
• L’encadrement vie quotidienne dont 1 assistant sanitaire.
• 3 ateliers sur le développement durable.
• 1 journée au Centre de la Nature Montagnarde au Château des Rubins de Sallanches : les saisons, la géologie, la forêt, l’Homme et la montagne.
• 1 journée randonnée : Des guides diplômés accompagnateurs de moyenne montagne proposent de partir sur les traces du bouquetin à travers la Combe de Chemine. La multitude de fleurs, l'observation du bouquetin et la rencontre fréquente de marmottes nous font réellement découvrir la faune et la flore de la région. Le parcours passe près d’un chalet d’altitude où les enfants dégustent du bon fromage. L'observation des animaux et des fleurs sera facilitée par l'usage de jumelles et de lunettes terrestres, pour encore plus de plaisir.
• 1 excursion à la journée dans le Val d’Abondance : visite d’une chèvrerie, du musée du Val d’Abondance (géographie, vie des agriculteurs, faune & flore), et balade au bord du lac de Vonnes.
• Veillée Contes et Légendes.

A PARTIR DE :

359 €
Par enfant pour le séjour
(hors transport)


Lieux possible de séjours :
Le Biot (74), Les Gentianes (74).

 

Expliquer aux enfants que nos habitudes et nos comportements ont un impact sur notre environnement, et donc sur la planète, afin qu’ils grandissent en adultes responsables.

CONTENU PEDAGOGIQUE

 Des ateliers développement durable. Encadrés par des intervenants spécialisés, les enfants participent à des ateliers au chalet ou sur le « terrain » : « Qu’est ce que le Développement durable »,
« Bricolo écolo », qui donne aux objets une seconde vie par le recyclage, « l’écocitoyenneté et l’alimentation » ou comment mettre du développement durable dans son assiette, « l’écocitoyenneté et l’eau » pour comprendre la préciosité de l’eau, « l’écocitoyenneté et l’énergie » et comment trouver des nouvelles énergies renouvelables, etc.

 La découverte de la nature. Des intervenants attachés à leur région, la visite de différents musées, des randonnées faune et flore, font revivre aux élèves les réalités des habitants de la montagne évoluant en harmonie avec leur milieu naturel.
La montagne leur offre un cadre naturel exceptionnel pour admirer et explorer ses charmes ; l’occasion également d’une sensibilisation à l’importance du respect et de la protection de l’environnement.