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C’est l’occasion pour les enfants de se révéler, d’acquérir une aisance gestuelle et orale en public.
CONTENU PEDAGOGIQUE
Encadrés par des intervenants spécialisés du spectacle, les élèves vont découvrir le monde du cirque. L’histoire du cirque, la vie des gens du cirque, les animaux du cirque sont abordés en début de séjour afin de mieux comprendre cet univers qui fait tant rêver les petits comme les grands.
Les techniques de cirque :
L’acrobatie, permet d’acquérir la maîtrise du risque et l’aisance corporelle et conduit à un affinement des perceptions et des sensations par la maîtrise de l’espace, des déplacements et du rythme. L’acrobatie peut être au sol ou portée, individuelle ou en groupe et sollicite dans ce dernier cas la communication avec l’autre et l’entraide. Les enfants s’initient également à l’équilibre sur objet (boule, rouleau, monocycle…).
Les techniques de jonglerie peuvent être assimilées
à des activités d’expression et requièrent la construction d’habiletés motrices spécifiques. Les enfants découvrent plusieurs instruments de jonglerie : balles, assiettes, diabolos, foulards, massues, anneaux…
Le métier de clown, quant à lui regroupe un ensemble de techniques : maquillage, costumes, expression scénique, mimes, jonglerie et même acrobatie, tout dépend du clown !
Et pour finir, techniques d’illusion, scènes d’improvisation et choix des musiques pour le spectacle sont également abordés.
A la fin du séjour, les enfants donnent une représentation où chacun peut exprimer ses nouveaux talents. Pendant le séjour, les enfants pratiquent sports de plein air, jeux et visitent quelques curiosités locales.
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