RETOUR SOMMAIRE Séjours Hiver     Séjours Hiver précédent   Séjours Hiver suivant
 
 
 
  Pour les accros du ski total ! Une multitudes de pistes pour toutes les envies et tous les niveaux !

Situation/hébergement. A Seulement 6 km de Morzine, Montriond-Avoriaz bénéficie d’une place centrale au cœur des Portes du Soleil et offre des pistes de ski de renommée internationale avec le charme d'une station-village.
Le chalet « Pollux » est situé tout près du magnifique lac de Montriond, dans un endroit très calme en pleine nature, à l’écart de la route. Il accueille une trentaine de personnes maximum, sur 3 niveaux : Rez-de-chaussée qui comprend, une salle à manger avec cheminée, une cuisine, une infirmerie, une laverie et des sanitaires. Répartis sur deux étages, les jeunes partagent des chambres disposant de lavabos.
Encadrement diplômé pour 24 jeunes. 1 directeur, 3 animateurs(trices) dont 1 assistant(e) sanitaire.
 
 

PLAISIR DE GLISSE
SUR AVORIAZ

Tranche d’âge :14/17 ans
Dates : du samedi 18 février au samedi 25 février 2023 (8 jours) • du samedi 25 février au samedi 4 mars 2023 (8 jours).
 
TARIF 7 JOURS : 1 310 €
(transport en train compris)

Transport :
au départ de Paris, en train ou TGV jusqu’à Evian-les-Bains ou Annecy. Transfert en car jusqu’au chalet. Pour un transfert en car de la mairie ou du CE à la gare parisienne, nous consulter.
Contact/infos :
01 69 25 98 50
Lieu du séjour ADN : Chalet Pollux, Les Albertans, 685 route des Albertans, 74110 Montriond / Agrément DDCS n° 741880003 / Capacité d’accueil : 32 lits.



Domaine skiable.
Montriond-Avoriaz. Accès au télécabine d’Ardent à 1km. Le matériel est stocké dans un local au pied des pistes. Altitude du domaine skiable : 974-2276m. Nombre de pistes : 50 pistes sur 79 km (8 vertes, 25 bleues, 13 rouges et 4 noires). 14 téléskis, 17 télésièges, 2 télécabines et 1 téléphérique.
C'est aussi à Montriond que se niche l'une des plus longues pistes des Portes du Soleil. L'Abricotine se dévale sur près de 8 km depuis les crêtes marquant la frontière avec la Suisse jusqu'au pied de la télécabine d'Ardent.

ACTIVITES

Ski alpin : Les jeunes disposent de forfaits 5 jours sur le domaine d’Avoriaz, ils peuvent donc skier à la journée. Le matériel complet est fourni à chaque jeune : skis, chaussures, bâtons et casques.
5 cours de 2 heures, avec 2 moniteurs ESF, permettent aux débutants et aux skieurs intermédiaires, de s’initier, de se remettre en jambes, ou de se perfectionner.
En dehors des cours ESF, l’équipe d’encadrement, part à l’assaut des pistes avec les jeunes. L’organisation des journées tient compte de la fatigue des jeunes et en fonction de la météo.
1 sortie à la patinoire. En plein air, àMorzine ou Avoriaz, pour découvrir une autre forme de glisse, dans une ambiance festive et musicale.
1 sortie détente au centre aquatique cde Morzine. Pour se détendre et s’amuser dans l’eau.