RETOUR SOMMAIRE Séjours Printemps    Séjours précédent   Séjours suivant
 
 
 
  Nos vacanciers vont chevaucher des montures de chair et de sang mais également de fer !

Situation/hébergement.
Implanté sur la commune de la Tranche sur Mer sur le littoral vendéen, le centre Bellevue est situé dans un secteur résidentiel calme à 50 mètres de la plage, et à proximité de divers lieux d’investigation : école de voile, centre ville, forêt… Il accueille jusqu’à 90 enfants, tous logés en chambres de 2 à 5 lits disposant de sanitaires (lavabo et douche). Le centre dispose de nombreuses salles : 4 salles d’activités, 1 bibliothèque, 1 salle vidéo et 1 salle scientifique. Au cours du séjour, les enfants découvrent des spécialités locales ou régionale et plusieurs repas exceptionnels sont organisés : barbecue, buffet...
Encadrement diplômé. 1 directeur, 1 adjoint(e) / assistant(e) sanitaire et 1 animateur pour 10 enfants dont 1 surveillant de baignade.
 
 

FORT BOYARD

Tranche d’âge : 6/13 ans.
Dates : du samedi 14 avril au samedi 21 avril 2018.
TARIF 8 JOURS : 705 €
(transport compris)

Transport : au départ de Paris, en train ou TGV jusqu’à Nantes ou la Roche sur Yon. Transfert en car jusqu’au centre. Pour un transfert en car de la mairie ou du CE à la gare parisienne, nous consulter.
Contact/infos : 01 69 25 98 50
Lieu du séjour ADN : Centre de vacances Bellevue, 39 avenue de l’Atlantique, 85360 La Tranche sur Mer / Agrément DDCS n° 852941003 / Capacité d’accueil : 120 enfants.




ACTIVITES

Quotidiennement, une palette d’activités est proposée, par l’équipe d’animation, parmi lesquelles l’enfant peut choisir. Parallèlement, il peut lui-même proposer des activités. Un animateur le guide dans la négociation et mise en place de son projet afin de l’aider à devenir acteur de ses vacances.

Sortie à la journée à la Rochelle :

Visite de l’Aquarium. 2 séances d’initiation à la pratique de l’optimist ou d’un petit catamaran, selon l’âge, le niveau et l’aptitude des enfants, pendant 1h30 et selon les conditions météorologiques adaptées aux débutants. Par équipe de 2 ou 3 selon l’âge, les matelots naviguent sur le plan d’eau du Maupas ou en pleine mer en fonction des conditions météo. NB : Pour cette activité, le test préalable à la pratique des activités nautiques et aquatiques est obligatoire.
Sortie en bateau autour du Fort Boyard. Fortification construite sur un banc de sable de 1804 à 1857 fut rapidement transformé en prison, puis abandonnée pendant presque 80 années il est très connu désormais grâce à un jeu télévisé, mais n’est pas accessible au public.
Atelier de construction de cerf-volant. Avant toute chose, les enfants partent faire voler un cerf-volant déjà construit sur la plage afin de se rendre compte du produit fini et du potentiel de l’engin volant. Au retour de l’essai, les enfants construisent ainsi leur propre engin avec l’aide d’un professionnel. Une fois cette étape minutieuse terminée, les enfants retournent sur la plage essayer leur propre cerf-volant : décollage, vol et atterrissage se feront sous l’œil avertit de l’animateur spécialisé afin de peaufiner les réglages si besoins.
Autres activités. Vélo, grands jeux, jeux libres, jeu de plage et pêche à pieds (selon la météo)…