RETOUR SOMMAIRE Séjours Printemps     Séjours précédent   Séjours suivant
 
 
 
 

Deux villes magiques baignées de lumière…

Situation/hébergement. Le groupe est logé en auberges de jeunesse, des « hôtels jeunes ». A proximité des lieux d’activités et de visites, ces hébergements proposent des chambres en dortoirs de 4 à 8 lits avec sanitaires communs et divers équipements collectifs.
Le groupe fonctionne en gestion autonome pour les repas et chacun contribue activement aux courses, au choix des menus, à la cuisine… Les petits-déjeuners sont compris à l’auberge. Les déjeuners sont préparés par le groupe (sandwichs et salades) dans la cuisine collective des auberges tandis que les dîners sont pris dans des restaurants locaux. Les produits locaux sont recherchés en privilégiant les produits de saisons, dans le cadre du respect de la variété et de l’équilibre alimentaire.
Encadrement diplômé. 1 directeur, 1 assistant(e) sanitaire et 1 animateur pour 10 jeunes.

 
 

De Lisbonne
àBarcelone

Tranche d’âge : 13/17 ans.
Date : du samedi 27 au samedi 4 mai 2013 (8 jours).
TARIF 8 JOURS : 1 299€
(transport compris)

Transport : en avion Paris/Lisbonne/ Barcelone/Paris. Transport en commun sur place (pour un transfert en car de la mairie ou du CE à la gare parisienne, nous consulter).
Contact/infos : 01 69 25 98 50
Formalités : Carte d’identité + autorisation de sortie de territoire Ou passeport Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM).


Lisbonne. Capitale du Portugal, elle est bâtie sur sept collines surplombant l’estuaire du Tage, qui se jette dans l’océan Atlantique. Sa situation géographique lui a d’ailleurs valu d’être le point de départ des grandes expéditions maritimes à l’époque des Grandes Découvertes. L’architecture de la ville remémore très bien cette période faste pour les Lisboètes. La ville symbolise aujourd’hui la modernité du Portugal. Lisbonne, c’est aussi les azulejos, ces fameuses faïences qui colorent la ville, ou encore le fado, chant traditionnel du Portugal, qui anime les soirées des Lisboètes, et enfin l’art manuélin.
Barcelone. Entre mer et montagne, elle a trouvé un formidable équilibre : un pied dans la tradition et l'autre dans l'avant-garde. Ici, les maisons espiègles de Gaudí cohabitent paisiblement avec l'architecture gothique. Les jeunes, venus des quatre coins de l'Europe, dansent la sardane le samedi devant la cathédrale. La vie s'organise autour de las Ramblas, véritable artère palpitante qui mène de la place de Catalogne au port, avec ses fleuristes et ses marchands d'oiseaux. Ajoutez à cela des transports en commun très efficaces, des merveilles architecturales signées Gaudí, comme la Pedrera ou le parc Güell, des tapas épatantes, une pagaille de restos, de cafés, de terrasses et de salles de concert, des téléphériques, des funiculaires, un tramway, des bateaux, et vous aurez une idée du charme enivrant de Barcelone.

PROGRAMME
Lisbonne. (4 jours / 4 nuits). Une ville à parcourir dans sa diversité à pied ou à bord du fameux tram 28. Un peu plus loin, le groupe part en excursion vers les bourgades et les plages de Cascais et de Sintra, vers Belém. Visites au choix : Musée Gulbenkian, l’Océanorium, musée des Carrosse, monastère des Hiéronymites, Tour de Belem…
Barcelone (4 jours/3 nuits). 2ème ville d’Espagne, une économie dynamique, des plages, une ambiance de fête, des atouts culturels évidents avec son architecture, ses musées, ses vieux quartiers… et son légendaire FC Barcelone, un des plus grands clubs de football européen.
Visites au choix : la célèbre Sagrada Familia (œuvre architecturale de Gaudi), Las Ramblas, le Barri Gòtic (au cœur de la Vieille Ville est le quartier le plus ancien de Barcelone), Le Castell de Montjuïc (domine la ville et son port offrant un magnifique point de vue on peut y accéder par télécabine), le stade du Camp Nou.