RETOUR SOMMAIRE Séjours Eté     Séjours précédent   Séjours suivant
 
 
 
  Découvrez une mosaïque de steppes, de savanes, de montagnes, de zones désertiques, de plages aux eaux turquoises, de grandes villes à l’américaine, de petits villages zoulous hors du temps.

Lieu.
Grands espaces, paysages époustouflants, parcs nationaux et réserves naturelles, plages superbes propices au surf et à la pêche, zones montagneuses aux possibilités de randonnée quasiment illimitées... Le spectre des options pour composer la visite du pays est très large, plus que dans n'importe quelle autre destination africaine.
Hébergement.
En hôtel.
Encadrement diplômé. Pour 21 jeunes : 3 adultes. 1 directeur(rice), 2 animateurs(trices) dont 1 assistant(e) sanitaire.
 
 

AFRIQUE DU SUD

Tranche d’âge : 14/17 ans.
Date séjour : du mercredi 10 au mercredi 24 juillet 2019 (15 jours).
TARIF 15 JOURS: 2 480 €
(transport compris)

Transport :
: au départ de l’aéroport Parisien, en avion. Transports en communs et car privé sur place pour les visites et excursions. Pour un transfert en car de la mairie ou du CE à l’aéroport parisien, nous consulter.
Contact/infos : 01 69 25 98 50
Formalités : Passeport au nom du jeune (valable 30 jours après la date de retour) • Autorisation de sortie de Territoire (AST) + copie du livret de famille
.



PROGRAMME

CAPE TOWN
Tour panoramique de Cape Town, ville fondée en 1652 pour assurer le ravitaillement des vaisseaux de la compagnie Hollandaise des Indes Orientales.
Ascension de “Signal Hill” afin d’admirer la ville de Cape Town,
Découverte de la péninsule d’Houtbay : embarquement pour une excursion en mer, afin de découvrir “Duiker Island” (l’île aux phoques) et visite de “False Bay” et de la ville de “Simon’s Town” (où vivent de nombreux manchots). Déjeuner de poisson à “Simon’s Town”.
Traversée de la réserve du cap de bonne espérance : Elle s’étend sur 40 km de littoral et conduit au sommet du Cap de Bonne Espérance, d’où les jeunes pourront contempler la rencontre de l’océan indien et de l’océan atlantique puis immortaliser leur passage par une photo sur ce lieu chargé d’histoire.
Dîner sur les bords du “Victoria and Alfred Waterfront”. Ces quais du deuxième port d’Afrique du Sud ont été aménagés en zone de loisirs et d’animation. Ils sont devenus un centre culturel très apprécié des habitants du Cap où paquebots, navires marchands et voiliers se regroupent.
Découverte d’un Township, déjeuner dans le quartier Malais du Cap.
Découverte de Robben Island. C’est au cours de l’hiver 1964 que Nelson Mandela est arrivé à Robben Island, la prison réservée aux activistes de l’ANC. Située sur une île, à 11 kilomètres au Nord du Cap, cette prison a été décrite comme la plus dure de toute l’époque de l’apartheid. Aller au Cap et ne pas voir Robben Island, serait comme visiter l’Egypte et ne pas voir les pyramides. De plus, les guides à Robben Island sont pour l’essentiel d’anciens prisonniers.
Départ en direction de la côte Ouest et visite d’une ferme d’autruches et après-midi shopping.
DURBAN
Troisième ville d’Afrique du sud, Durban est la plus britannique des villes sud-africaines. Sa population compte 30% d’indiens venus, à la fin du 19ème siècle, de Bombay, Calcutta et Madras. Durban est la “capitale” de la province du Kwazulu-Natal. Visite de Durban et de son bord de mer.
Départ pour le pays Zulu (280 km de Durban).
Hluhluwe, trois heures de trajet, en passant par la “route des artisans”. La terre des Zoulous abrite “Hluhluwe-Umfolozi”, l’une des plus belles réserves du pays.
Départ pour un safari en 4x4 ouvert avec des rangers dans la réserve “Hluhluwe-Umfolozi”, la plus vieille réserve naturelle d’Afrique du Sud couvrant 96000 hectares : 1800 rhinocéros blancs, 500 rhinocéros noirs, mais aussi de nombreux lions, léopards, buffles et éléphants.
Découverte d’un village Zoulou (le Kraal) avec spectacle traditionnel (danses tribales).
Départ pour la réserve de Santa Lucia, un marais de plus de 35000 hectares. Les jeunes embarquent pour une mini croisière sur ce marais dont la profondeur ne dépasse pas un mètre d’eau. Santa Lucia abrite des crocodiles du Nil, des hippopotames et des requins qui remontent par l’estuaire en quête de nourriture.
Détente à Durban, Snorkeling baignade & déjeuner sur la plage puis shopping Ushaka, la grande galerie marchande de Durban. Dîner au restaurant, Ushaka Marine World.
JOHANNESBURG
Visite de Johannesburg et du musée de l’Apartheid.
Journée au Gold Reef City.