RETOUR SOMMAIRE Séjours Printemps     Séjours précédent   Séjours suivant
 
 
 
  Avec les beaux jours, quel plaisir de pratiquer le cheval dans la nature renaissante. Nos jeunes sportifs pourront pratiquer également le tennis tous les jours.

Situation/hébergement. Les enfants sont hébergés dans des chambres confortables de 6 à 10 lits, toutes équipées de sanitaires complets (wc, lavabos et douche) et d’espaces de rangement. Les repas sont pris dans l’une des deux salles à manger du centre ou à l’extérieur, à l’ombre des arbres et des parasols.
Centre équestre sur place : 110 poneys et chevaux, 2 manèges couverts, 5 carrières extérieures, 65 hectares de prés, des enseignants diplômés d‘état du premier degré, des bap ou des bapatt, sous la responsabilité d’une Instructrice.
Encadrement diplômé. 1 directeur, 1 animateur pour 8 enfants dont 1 assistant(e) sanitaire, des moniteurs spécialisés et diplômés pour la pratique des activités sportives.
 
 

EQUITATION AU
GUÉ DE FRISE

Tranche d’âge : 4/9 et 10/14 et 15/17 ans.
Dates : du dimanche 18 avril au samedi 24 avril 2021 (7 jours) du dimanche 25 avril au samedi 1er mai 2021 (7 jours).
TARIF 7 JOURS : 750 €
(transport compris)

Transport : au départ de Paris-Bercy, en train jusqu’à Cosnes-sur-Loire. Transfert en car de Cosnes-sur-Loire jusqu’au centre. (Pour un transfert en car de la mairie ou du CE à la gare parisienne, nous consulter).
Contact/infos : 01 69 25 98 50
Lieu du séjour ADN : Centre Equestre le Gué de Frise, 58310 Arquian / Agrément Jeunesse et Sports n° 058-012-116 / Capacité d’accueil : 80 enfants.




ACTIVITES

Equitation.C’est l’activité principale du séjour. Les jeunes sont encadrés par une instructrice et des moniteurs diplômés d’état. Ils peuvent s’initier ou se perfectionner dans l’art équestre. Chaque jour, 3 heures d’équitation sont programmées, dont 2h00 de monte et 1h00 de soins aux poneys et chevaux, hippologie.
NOUVEAUTÉ 2021.Atelier baignade dans la piscine couverte, chauffée et surveillée du centre
Tennis.Sur le cours couvert ou le cours extérieur, les enfants, débutants ou champions, suivent un cours collectif par jour avec un moniteur diplômé de façon à acquérir les gestes de base ou se perfectionner.
VTC.Plusieurs fois par jour, les animateurs proposent aux enfants des sorties accompagnées, plus ou moins longues, pour découvrir la campagne autour du Centre. Les circuits se composent de petites routes calmes et de chemins ne présentant pas de difficultés. Casques adaptés aux normes de sécurité européennes fournis.
Autres activités.Les animateurs mettent en place tous les jours des activités de sports collectifs et individuels : football, volley-ball, basket-ball, mini-golf, badminton, pétanque. Chaque soir, des veillées à thème amusent petits et grands...