RETOUR SOMMAIRE Séjours Printemps     Séjours précédent 
 
   
 

Pour les amoureux de la nature et du grand air du large !

Lieu. Entre Sicile et Tunisie, se trouve l’archipel de Malte que de nombreuses civilisations ont convoité au cours des siècles. Du passage des Phéniciens, des Romains, des Arabes, des Français et des Anglais, Malte a su conserver le meilleur et se construire une identité unique où chacun saura trouver son intérêt entre tourisme balnéaire et tourisme culturel.
Hébergement. Le groupe est hébergé dans une auberge de jeunesse en formule nuit et petit-déjeuner à Marsaxlokk dans des chambres réservées aux participants. Les garçons et filles sont séparés, les adultes ont leurs propres chambres et les draps sont fournis. Il est possible de prendre les repas du midi et du soir dans l’hébergement (selon le choix du groupe).ntagnes, cette «maison hôtel» a su garder une ambiance familiale
Encadrement diplômé. Pour un groupe de 15 enfants 1 directeur(trice), 1 animateur(trice) surveillant(e) de baignade & assistant sanitaire.

 
 

PLONGÉE AU CŒUR
DE MALTE

Tranche d’âge : 14/17 ans.
Date : du samedi 14 au samedi 21 avril 2018 (8 jours avec le voyage)
TARIF 8 JOURS : 1 190 €
(transport compris)

Transport : En avion Paris /Lavalette. Pour un transfert en car de la mairie ou du CE à la gare parisienne, nous consulter.
Contact/infos : 01 69 25 98 50
Infos et formalités : Carte d’identité + autorisation de sortie du territoire ou Passeport au nom du jeune, valable jusqu’à la date de retour.



ACTIVITES

La pension complète. Baignée de plusieurs influences, la cuisine maltaise se rapproche d’abord de la cuisine sicilienne. Idéal pour manger sur le pouce, l’ile regorge de vraie pizzeria et de pâte fraîche. L’influence britannique se fait sentir aussi dans les viandes rôties grillées. Malgré des tentations de toute part l’équipe pédagogique se porte garante de l’équilibre des repas (petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner) et du respect de l’hygiène alimentaire.
Les jeunes sont également associés à la gestion du budget alimentaire tout au long du séjour. Une chose est sure, ils ne doivent pas repartir sans avoir goûté le plat local « fenkata » (lapin en sauce)
Les petits déjeuners sont compris à l’auberge. Tous les autres repas sont préparés en autonomie ou pris dans les restaurants ou snack en fonction des déplacements.

Jour 1 : Marsaxlokk et environs. Découverte de l’environnement proche de Marsaxlokk : La plage de Peter’s Pool ainsi que le musée et la grotte de Ghar dalam.
Jour 2 : le jour du poisson.L’un des marchés aux poissons les plus typiques de l’ile se trouve à quelques minutes de l’auberge à pied.
Et il n’a lieu que le dimanche matin. Idéal pour déguster des produits tout justes pêchés avant de passer le dimanche à la plage.
Jour 3 : plongée découverte. La "plongée découverte" est un baptême amélioré. Le groupe découvre la plongée sur un site plus intéressant que les baptêmes classiques pour une première expérience plus enrichissante.
A la fin de cette demi-journée découverte, il faut compter environ 3h30 pour l'ensemble, le groupe sera enregistrés chez PADI (Professional Association of Diving Instructors) et pourra ainsi replonger sur les autres sites de l’île.
Jour 4 : flâner à La capitale, La Valette. A 11 km de l’auberge, la majestueuse capitale de La Valette attend patiemment le groupe depuis la fin du XVIe siècle. Forgée par des siècles d’histoire, voilà donc une fabuleuse machine à remonter le temps. Une origine orientale, beaucoup de culture latine, un héritage britannique, une mémoire européenne, mais surtout un cœur Maltais.
Grace au Multi-passe « heritage malta », le groupe peut visiter l’ensemble des hauts lieux de Malte.
Jour 5 : au choix ! Détente farniente à la plage avec séance de Banana Rides ou Le Popeye Village est le décor de cinéma qui a servi pour l’adaptation de la BD au cinéma (par Robert Altman avec Robin Williams). On visite le village reconstitué au look de la BD avec sa poste, son cinéma, son bistrot… La visite se termine par une petite balade en bateau dans la baie.
Jour 6 : la Blue Grotto. La grotte bleue est un des sites phare de l’ile de Malte. A bord d’une petite barque, on s’enfonce dans les entrailles de la terre à 40m sous les falaises. La principale attraction de ces 7 cavernes successives est évidement le fond marin d’une incroyable beauté avec sa flore et ses couleurs chatoyantes.
Jour 7 : voyage retour. Petite baignade et transfert vers l’aéroport. Vol Malte-Paris.