RETOUR SOMMAIRE Séjours Printemps   Séjours suivant
 
 
 
  Nos vacanciers vont chevaucher des montures de chair et de sang mais également de fer !

Lieu du séjour. Chançay, en Indre et Loire, à 20 km de Tours au cœur de la région des Châteaux de la Loire.
Situation/hébergement.
Le centre « Les Pâtures », situé à Chançay, petit bourg de 1000 habitants, accueille 60 enfants, dans des bâtiments récents, de plain-pied, en chambres de 5 lits. Un bâtiment pour les primaires et un bâtiment pour les maternels. Plusieurs salles d’activités sont à la disposition du groupe, ainsi que des espaces extérieurs de jeux ainsi qu’un espace équestre. Cuisine privilégiant les produits frais, préparée sur place.
Encadrement diplômé. 1 directeur, 1 assistant(e) sanitaire et 1 animateur pour 8 enfants.
 
 

CHEVALIERS,
AU TROT VERS LA
COUR DES GRANDS

Tranche d’âge : 4/12 ans.
Dates : du samedi 14 avril au samedi 21 avril 2018 (8 jours) • du samedi 21 avril au samedi 28 avril 2018 (8 jours).
TARIF 8 JOURS : 850 €
(transport compris)

Transport : au départ de Paris, en TGV jusqu’à Saint-Pierre-des-Corps. Transfert en car jusqu’au centre (pour un transfert en car de la mairie ou du CE à la gare parisienne, nous consulter).
Contact/infos : 01 69 25 98 50
Lieu du séjour ADN : Centre les Pâtures, Vallée du Vau, 37210 Chançay / Agrément Jeunesse et Sports
n° 370520001 / Capacité d’accueil : 60 enfants.



ACTIVITES

6 séances de poneys et moto. Chaque jour, les enfants pratiquent 1 séance de poney ou de moto, au choix. (en moyenne, 3 séances de chaque par enfant).
Equitation sur poney. Dans le manège couvert, ou dans la carrière extérieure, les enfants s’initient ou se perfectionnent dans un cadre verdoyant, encadrés par des moniteurs diplômés. Découverte du poney, jeux équestre, voltige, attelage, balade, pansage…
Moto(à partir de 6 ans). Les enfants sont équipés de protection sur des mini-motos de 50 cm3. Selon les capacités de chacun/chacune, la condition physique, la fréquence de la conduite… les enfants progressent à leur rythme. L'accent est mis sur le travail de la technique de pilotage. Les qualités développées par la pratique de la moto : la concentration, la confiance en soi, le courage, la discipline & le respect du matériel. Pendant le séjour, l’équipe propose des activités et des ateliers lors de temps d’animation « à la carte » ou préparés par tranche d’âges..