RETOUR SOMMAIRE Séjours Automne   Séjours Automne suivant
 
 
 
  Les enfants vont adorer ce séjour plein de magie, de mystères, d'ateliers et d'animations de toutes sortes, mais aussi de la découverte de la vie à la ferme !

Lieu. Vaudeurs. Le Château de Vaudeurs est situé en Bourgogne, à l’orée de la forêt d’Othe et à proximité de la ville de Sens, dans le département de L’Yonne.
Situation et hébergement.
Le Château de Vaudeurs. La propriété entièrement close s’étend sur 5 hectares, composée d’une grande prairie et d’une partie boisée. De conception moderne, le centre se compose du Château, d’un bâtiment principal et de trois petites unités d’hébergement qui accueillent chacune vingt enfants en chambres de 5 lits et 4 adultes. Chacune des unités dispose de ses sanitaires adaptés aux enfants de moins de 6 ans.
Encadrement diplômé. 1 directeur, 1 assistant(e) sanitaire et 1 animateur pour 8 enfants.
 
 

CITROUILLE
ET COMPAGNIE !

Tranches d’âge : 4/12 ans.
Dates : du lundi 19 octobre au vendredi 23 octobre 2020 (5 jours) • du lundi 26 octobre au vendredi 30 octobre 2020 (5 jours).
TARIF 5 JOURS : 350 €
(transport compris)

Transport : le voyage aller/retour en autocar Grand Tourisme à la norme Euro 6 équipé de ceinture pour chaque passager.
Pour un transfert en car de la mairie ou du CE à la gare parisienne, nous consulter.
Contact/infos : 01 69 25 98 50

Lieu du séjour ADN : Château de Vaudeurs, 4 Grande Rue, 89320 Vaudeurs / Agrément DDCS n° 894320001/ Capacité d’accueil : 60 enfants.



ACTIVITES
Hommage cucurbital ! Potirons, citrouilles et courges de plus en plus populaires, la grande famille des cucurbitacées charme par ses douces saveurs et ses multiples usages. Les enfants percent leurs mystères, leur rendent un hommage tant culinaire qu’artistique. Décoration et dégustation constituent les deux temps forts de cette activité.
Des histoires à dormir couché ! Histoires et contes mettent en scène de gentils fantômes et sorcières bienfaisantes. Démystifier et déjouer les peurs enfantines, constitue la mission des animateurs.
Le Grand Bal des Citrouilles. Au cours du séjour, les enfants sont conviés à un grand bal pour lequel, il leur faut confectionner un costume. Citrouille ou chauve-souris, enchanteur ou sorcier, leur imagination les guide sur les chemins de la couture. Maquillage et accessoires s’imposent pour parfaire leur parure. Chorégraphies et chants, leur permettent d’entrer dans la danse des citrouilles !
Magie et Illusion. Un animateur magicien accompagne les enfants dans la découverte de la magie. Manipulation, trucage, pass-pass, quelques mécanismes et tours de magie sont livrés aux enfants. A eux de se les approprier, au fil des jours, de s’entraîner afin de les « passer » !
Une journée à la ferme pédagogique du Fays : (à 5 km, 10 min environ en car).
Visite guidée de la ferme en petit train par groupe de 10.
Les enfants découvrent une cour de ferme entourée de bâtiments : bergerie, pressoirs à pommes, écurie, clapiers ouverts, grange, poulailler, puits, potager, cabane, pré, 3 marres communicantes de récupération d’eau de pluie, vergers… et bien sur les pensionnaires de la ferme : poneys, cochon, âne, chèvres, moutons, lapins, cochons d’inde, poules, canards, oies, dindons, chats, chiens, oiseaux, poissons, grenouilles, chevaux…
Pique-nique dehors ou sous abris selon la météo.
L’après-midi est consacré au spectacle (chansons, magie et animaux).
Vélos et trottinettes. Pendant toute la durée du séjour, les enfants disposent à la demande de vélos et de trottinettes (+ casques). Ils peuvent librement évoluer sur la piste cyclable du centre.
Temps d’animation. Quotidiennement, proposés par les animateurs, grands jeux, construction de cabanes, veillées permettent aux enfants de profiter d’un séjour complet… des temps organisés et réfléchis pour le bien-être des enfants.